Addio addio amore
63', Jean-Michel Dehon, 2021
Il y a 75 ans, l'Italie, alors ruinée par la Guerre, et la Belgique signaient un accord d'échange de main d'œuvre contre du charbon. Commença alors chez nous une vague d'immigration sans précédent dans laquelle les femmes et les filles ont joué un rôle essentiel dans la réussite de l'intégration italienne. Elles nous racontent leur histoire, des histoires de femmes, venues un jour rejoindre leur mari, sans avoir jamais renié leurs racines et leur culture.
→ vimeo.com/546447200/9194cafdcc
run SOFA
Fort d’un parcours jalonné de deux EP’s, d’un album (‘SAY.’, 2018) et d’un EP live, run SOFA revient avec ‘FACE IT’ et affirme avec énergie son style si particulier, plus épuré que jamais. Ce deuxième long opus se veut franc, brut, sans artifice, le groupe se débarrasse de tout ce qui l’encombre pour laisser place à la puissance du son et des mots. La colonne vertébrale de cet album, ce sont les lignes de basses répétitives auxquelles viennent se greffer des riffs de guitare grinçants et une batterie hypnotique et minimaliste, le tout ponctué par une voix franche et des textes mordants. En prenant un peu des mondes de Slint, Sleaford Mods ou de Show Me The Body, les deux cousins carolos livrent une musique radicale et impertinente. Un post-punk flirtant avec toutes ses limites. L’album a été enregistré au Studio Farrm à Hasselt par Jan Viggria (The Guru Guru) et mixé à Bristol, par Jim Barr (Portishead) au J&J Studio. ‘FACE IT’ sortira en automne 2021 sur le label Cloudshaper (KRANKk, Rare Akuma).
→ runsofa.bandcamp.com/album/face-it
Infos pratiques
→ Le vendredi 04 mars dès 19:00
→ Projection à 20:00
→ Concert à 21:30
→ Tickets [5€]
Les mesures sanitaires devront être appliquées en fonction du baromètre corona [info-coronavirus.be/fr/barometre-corona]