S/ Atelier d'échanges "Yangzab Drikung Dzogchen"
S/ Atelier d'échanges "Yangzab Drikung Dzogchen" Book
Sat Mar 21, 2020 from 02:00 PM to 05:30 PM Add to my calendar
2020-03-21 14:00:00 2020-03-21 17:30:00 Europe/Paris S/ Atelier d'échanges "Yangzab Drikung Dzogchen" Reservations on : https://www.billetweb.fr/s-atelier-dechanges-laccompagnement-spirituel-pour-la-fin-de-vie -- " Les cycles d'enseignements du Dzogchen ; comme ceux de « L’essence du cœur des Dakinis » (Khandro Nyingtik), de « La Sphère du cœur du vaste espace » (Longchen Nyingtik) ou « Les pratiques de la vision très profonde » (Yangzab Drikung), sont considérés comme les plus secrets. La pratique combinée de la Sadhana du Lama, du Yidam et de la Dakini est au cœur de la transmission des cycles du Dzogchen ". Ces ateliers proposent d'aborder un thème, une œuvre, une notion, un évènement, etc. de manière interactive, par l'étude de documents et la réflexion personnelle, sous la direction d'un instructeur du Centre Bouddhique Lungta. Même si les instructeurs sont amenés à proposer quelques exposés magistraux, les ateliers supposent une participation réelle et active des étudiants. Selon les thèmes abordés, ils sont invités à lire, préalablement aux séances de cours, un ou plusieurs textes sur le sujet étudié. L'instructeur ouvre des pistes de recherches, pose les problèmes, apporte les informations indispensables... Il s'agit d'une invitation à une réflexion menée en commun afin que chaque séance donne lieu à des échanges. Bien qu’accessible à tous, cet atelier peut demander une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques. L'inscription à l'atelier, y compris pour les membres, est nécessaire pour des raisons d'organisation. Centre Bouddhique Lungta, Avenue du Bac, Saint-Maur-des-Fossés, France Centre Bouddhique Lungta
" Les cycles d'enseignements du Dzogchen ; comme ceux de « L’essence du cœur des Dakinis » (Khandro Nyingtik), de « La Sphère du cœur du vaste espace » (Longchen Nyingtik) ou « Les pratiques de la vision très profonde » (Yangzab Drikung), sont considérés comme les plus secrets. La pratique combinée de la Sadhana du Lama, du Yidam et de la Dakini est au cœur de la transmission des cycles du Dzogchen ".
Ces ateliers proposent d'aborder un thème, une œuvre, une notion, un évènement, etc. de manière interactive, par l'étude de documents et la réflexion personnelle, sous la direction d'un instructeur du Centre Bouddhique Lungta. Même si les instructeurs sont amenés à proposer quelques exposés magistraux, les ateliers supposent une participation réelle et active des étudiants. Selon les thèmes abordés, ils sont invités à lire, préalablement aux séances de cours, un ou plusieurs textes sur le sujet étudié. L'instructeur ouvre des pistes de recherches, pose les problèmes, apporte les informations indispensables... Il s'agit d'une invitation à une réflexion menée en commun afin que chaque séance donne lieu à des échanges. Bien qu’accessible à tous, cet atelier peut demander une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques. L'inscription à l'atelier, y compris pour les membres, est nécessaire pour des raisons d'organisation.
Read more
Organizer
Centre Bouddhique Lungta
74, avenue du Bac à Saint-Maur-des-Fossés (94210)
+33767162612