Séminaire Dzogchen sur le "Le Goût du Thé"
Séminaire Dzogchen sur le "Le Goût du Thé" Book
Sun Jun 21, 2020 from 09:30 AM to 05:30 PM
2020-06-21 09:30:00 2020-06-21 17:30:00 Europe/Paris Séminaire Dzogchen sur le "Le Goût du Thé" Reservations on : https://www.billetweb.fr/s-seminaire-dzogchen-sur-le-le-gout-du-the-journee-6 -- « On ne boit pas toute la journée la même tasse de thé : on boit tantôt de l’eau, tantôt du vin, on varie les vins, etc. Cela inclut les mantras, les enseignements, les livres, toutes sortes d’épices. Tout y passe. C’est un tchaï, comme on dit en Inde, un thé aux épices. La façon de faire une chose aussi insignifiante qu’une tasse de thé peut jouer un rôle, faire une différence dans la vie. Un thé parfaitement préparé est un délice ». Le Vénérable Lama Dorjé Dradul commentera les enseignements de Gyétrul Jigmé Norbou Rinpoché sur « Le goût du thé ou Vivre cette vie ». Jigmé Rinpoché a été reconnu comme une incarnation des qualités de Péma Lingpa et est le détenteur d’une lignée de yogi des montagnes dénommée lignée Ripa – « Montagnard ». Ses principaux maîtres Nyingmapa sont Dudjom Rinpoché, Dilgo Rinpoché et son père le Tertön Namkha Drimé. Ses principaux maîtres kagyupa sont Drukchen Rinpoché, Kalou Rinpoché et Thouksé Rinpoché.L’enseignement sera couplé à des pratiques du Yoga du Maître (Guru Yoga) et portera sur "Les énergies féminines et masculines dans le tantra" Centre Bouddhique Lungta, Avenue du Bac, Saint-Maur-des-Fossés, France Centre Lungta
Timezone : Europe/Paris
« On ne boit pas toute la journée la même tasse de thé : on boit tantôt de l’eau, tantôt du vin, on varie les vins, etc. Cela inclut les mantras, les enseignements, les livres, toutes sortes d’épices. Tout y passe. C’est un tchaï, comme on dit en Inde, un thé aux épices. La façon de faire une chose aussi insignifiante qu’une tasse de thé peut jouer un rôle, faire une différence dans la vie. Un thé parfaitement préparé est un délice ».
Le Vénérable Lama Dorjé Dradul commentera les enseignements de Gyétrul Jigmé Norbou Rinpoché sur « Le goût du thé ou Vivre cette vie ». Jigmé Rinpoché a été reconnu comme une incarnation des qualités de Péma Lingpa et est le détenteur d’une lignée de yogi des montagnes dénommée lignée Ripa – « Montagnard ». Ses principaux maîtres Nyingmapa sont Dudjom Rinpoché, Dilgo Rinpoché et son père le Tertön Namkha Drimé. Ses principaux maîtres kagyupa sont Drukchen Rinpoché, Kalou Rinpoché et Thouksé Rinpoché.

L’enseignement sera couplé à des pratiques du Yoga du Maître (Guru Yoga) et portera sur "Les énergies féminines et masculines dans le tantra"

Read more
Organizer
Centre Lungta
74, avenue du Bac à Saint-Maur-des-Fossés (94210)
+33767162612