Visite de Saint-Just-Saint-Irénée
Visite de Saint-Just-Saint-Irénée Book
Sat Jan 08, 2022 to Sat Jan 22, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-01-08 14:30:00 2022-01-22 16:30:00 Europe/Paris Visite de Saint-Just-Saint-Irénée Reservations on : https://www.billetweb.fr/saint-just-saint-irenee-lyon -- Depuis la fondation de la ville de Lyon il y a plus de 2000 ans, la colline de Fourvière s’est dotée de nombreux monuments : outre les théâtres antiques très connus, nous pouvons y trouver des établissements d’enseignement, des maisons anciennes, des restes de murailles de la ville et même les vertiges des thermes romains de l’ancienne cité de Lugdunum.Les quartiers de Saint-Just et Saint-Irénée ont aussi leur passé : au Moyen-âge, ils constituaient tous deux des faubourgs animés par des petits commerces, des artisans, et des congrégations religieuses.Le cloître de Saint-Just, avec sa basilique très importante à l’époque, a accueilli des rois, des princes, et des papes. Nous découvrirons les vestiges archéologiques de ce haut lieu de la chrétienté au Moyen-Age.Tout proche, Saint-Irénée a été une riche nécropole et un haut lieu de pèlerinage, et son église possède une crypte datant du 9ème siècle au moins.Entre les théâtres et l’archevêché, chaque coin de rue recèle des trésors. Nous vous inviterons aussi à découvrir des jardins avec parfois de magnifiques panoramas sur la ville.La balade se terminera au pied du Fort Saint-Irénée où nous découvrirons les vestiges des aqueducs romains. Place des Minimes, Lyon, France Les Visites des Filles

Depuis la fondation de la ville de Lyon il y a plus de 2000 ans, la colline de Fourvière s’est dotée de nombreux monuments : outre les théâtres antiques très connus, nous pouvons y trouver des établissements d’enseignement, des maisons anciennes, des restes de murailles de la ville et même les vertiges des thermes romains de l’ancienne cité de Lugdunum.

Les quartiers de Saint-Just et Saint-Irénée ont aussi leur passé : au Moyen-âge, ils constituaient tous deux des faubourgs animés par des petits commerces, des artisans, et des congrégations religieuses.

Le cloître de Saint-Just, avec sa basilique très importante à l’époque, a accueilli des rois, des princes, et des papes. Nous découvrirons les vestiges archéologiques de ce haut lieu de la chrétienté au Moyen-Age.

Tout proche, Saint-Irénée a été une riche nécropole et un haut lieu de pèlerinage, et son église possède une crypte datant du 9ème siècle au moins.

Entre les théâtres et l’archevêché, chaque coin de rue recèle des trésors. Nous vous inviterons aussi à découvrir des jardins avec parfois de magnifiques panoramas sur la ville.La balade se terminera au pied du Fort Saint-Irénée où nous découvrirons les vestiges des aqueducs romains.



Read more
Contact
Les Visites des Filles
7 bis quai des étroits, 69005, Lyon, France
0633679809