1- Aucune réservation par courriel ni par commentaire.
2- Merci de réserver uniquement le nombre de places nécessaires et d’annuler les billets à l’avance en cas d’imprévu en cliquant sur le bouton « Gérer ma commande » situé au bas de l’e-mail de confirmation de réservation.
3- Nous vous invitons à arriver 30 minutes avant le début de l'activité. Un retard de plus de 15 minutes ne garantit plus l’entrée.
4- Accès uniquement sur présentation d’un QR code individuel. Merci d’être muni du billet au format papier ou électronique.
5- Si la réservation n’est plus accessible, l’événement est complet. Il est alors possible de s’inscrire sur la liste d'attente. Un courriel vous sera adressé automatiquement si de nouvelles places se libèrent.
La poésie est un mode d’accès du langage à l’esprit, la musique, un pont par lequel les émotions transcendent les frontières. Lorsque l’écrit rencontre la mélodie, les mots s’animent, les notes s’identifient, les différentes civilisations s’éclairent mutuellement et la culture rayonne d’une vitalité sensible, audible, résonnante.
Lien sino-étranger par la poésie, transmission de l’émotion par la musique cérémonielle. L’événement « Bonjour, Chine ! » – Échange poétique sino-français et activité de promotion touristique « Odes au printemps » est organisé par le ministère de la Culture et du Tourisme de la République populaire de Chine au Centre culturel de Chine à Paris. Suivant le fil narratif « prélude, éveil des insectes, quatre saisons, un son inestimable, indifférent au tumulte, grâce de l’éducation », il relie la nature, la vie et le sentiment humain, initiant un voyage immersif interculturel d’accès poétique à la musique et d’interprétation musicale de la poésie.
Les poètes chinois de renom Ouyang Jianghe, Shu Cai, Xu Jiumei accompagnés des musiciens résidents en France Yang Lining et Chen Meiqi, créent un espace artistique multidimensionnel « poétique, musical et pictural » à travers une fusion de récitation poétique, d’interprétation de musique traditionnelle et d’arts visuels.
Le public est invité à une découverte de territoires de l’intentionnalité lyriques, échos de convergence entre civilisations, avec la poésie comme pont, la musique comme média, vents unifiés sur des kilomètres.