SAM 21/08 : Bondages incontournables au sol - Bänana
SAM 21/08 : Bondages incontournables au sol - Bänana Book
Sat Aug 21, 2021 from 11:00 AM to 06:00 PM
2021-08-21 11:00:00 2021-08-21 18:00:00 Europe/Paris SAM 21/08 : Bondages incontournables au sol - Bänana Reservations on : https://www.billetweb.fr/sam-21-09-bondages-incontournables-au-sol-banana -- Selon la loi entrée en vigueur le 9 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux événements de l'Atelier Simonet.Il est indispensable de venir en cours avec un·e partenaire et d’être majeur·e pour participer aux activités de l’Atelier Simonet. ​​​​​​​L’Atelier Simonet est situé à proximité de la station Ivry sur Seine du RER C (4min) et de l’arrêt Mairie d’Ivry de la ligne 7 (9min)  Pré-requis :Maîtriser un single et un double column tie.La pratique du shibari n'étant pas anodine, il est toujours préférable de venir avec un·e partenaire avec qui vous pratiquez déjà afin de permettre une bonne communication entre vous. ​​​​​​​ Bondages incontournables au sol : Lorsque l'on commence à attacher on peut vite manquer d'inspiration et se sentir limité·e par sa technique. Le but de ce cours sera d'aller à l'encontre de cette impression limitative et d'explorer les possibilités que nous offre le sol.Nous verrons qu'avec des outils basiques nous pouvons attacher et décliner de nombreux bondages classiques du shibari et s'amuser autour. Bänana : Pendant une dizaine d’années j’avais la drôle d’habitude d’attacher mes partenaires avec tout ce qui me passait sous la main. J’ai commencé à prendre des cours de shibari en septembre 2017 avec des professeurs de styles différents, notamment avec May Dosem dont j’ai suivi plusieurs workshops. J’ai vite compris que ce qui m’animerait dans les cordes serait pareil que dans la vie : ce qui est brut, sans filtre et sans triche.Comédienne et metteuse en scène de formation, j’ai toujours été fascinée par l’expression des émotions et le shibari m’en a ouvert d’autres voies d’explorations.J'ai commencé à suivre l'enseignement de Docvale en novembre 2018, période à laquelle nous avons aussi commencé à faire des cordes ensemble. Cela a tout de suite été une évidence que son approche du kinbaku correspondait à ce que je voulais apprendre et vivre. Voulant mettre l’aspect BDSM et relationnel au centre de ma pratique des cordes, j’ai décidé de me consacrer à ce style autant dans mon apprentissage d’attacheuse qu’en explorant ma relation de cordes avec Docvale. Aujourd’hui, je pense qu’il est important d’acquérir des bases techniques solides afin de les mettre au service de la relation à l’autre qui est le centre du kinbaku. C’est ce que je prends plaisir à enseigner et transmettre aux élèves.Je donne des cours privés à Paris et enseigne à l’Atelier Simonet.A l’occasion de ce cours, j’attacherai Chocolapain. Elle pratique les cordes depuis 3 ans, curieuse de découvrir différents styles. Elle est toujours partante pour partager avec moi de nouvelles explorations et est ma partenaire régulière d’apprentissage. Atelier Simonet, Rue Gustave Simonet, Ivry-sur-Seine, France Aurélien CHAON
Timezone : Europe/Paris

Selon la loi entrée en vigueur le 9 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux événements de l'Atelier Simonet.

Il est indispensable de venir en cours avec un·e partenaire et d’être majeur·e pour participer aux activités de l’Atelier Simonet. ​​​​​​​

L’Atelier Simonet est situé à proximité de la station Ivry sur Seine du RER C (4min) et de l’arrêt Mairie d’Ivry de la ligne 7 (9min) 

???? Pré-requis :

Maîtriser un single et un double column tie.
La pratique du shibari n'étant pas anodine, il est toujours préférable de venir avec un·e partenaire avec qui vous pratiquez déjà afin de permettre une bonne communication entre vous. 


​​​​​​​???? Bondages incontournables au sol : 

Lorsque l'on commence à attacher on peut vite manquer d'inspiration et se sentir limité·e par sa technique. Le but de ce cours sera d'aller à l'encontre de cette impression limitative et d'explorer les possibilités que nous offre le sol.

Nous verrons qu'avec des outils basiques nous pouvons attacher et décliner de nombreux bondages classiques du shibari et s'amuser autour.


???? Bänana : 

Pendant une dizaine d’années j’avais la drôle d’habitude d’attacher mes partenaires avec tout ce qui me passait sous la main. J’ai commencé à prendre des cours de shibari en septembre 2017 avec des professeurs de styles différents, notamment avec May Dosem dont j’ai suivi plusieurs workshops. J’ai vite compris que ce qui m’animerait dans les cordes serait pareil que dans la vie : ce qui est brut, sans filtre et sans triche.
Comédienne et metteuse en scène de formation, j’ai toujours été fascinée par l’expression des émotions et le shibari m’en a ouvert d’autres voies d’explorations.
J'ai commencé à suivre l'enseignement de Docvale en novembre 2018, période à laquelle nous avons aussi commencé à faire des cordes ensemble. Cela a tout de suite été une évidence que son approche du kinbaku correspondait à ce que je voulais apprendre et vivre. Voulant mettre l’aspect BDSM et relationnel au centre de ma pratique des cordes, j’ai décidé de me consacrer à ce style autant dans mon apprentissage d’attacheuse qu’en explorant ma relation de cordes avec Docvale. 
Aujourd’hui, je pense qu’il est important d’acquérir des bases techniques solides afin de les mettre au service de la relation à l’autre qui est le centre du kinbaku. C’est ce que je prends plaisir à enseigner et transmettre aux élèves.
Je donne des cours privés à Paris et enseigne à l’Atelier Simonet.

A l’occasion de ce cours, j’attacherai Chocolapain. Elle pratique les cordes depuis 3 ans, curieuse de découvrir différents styles. Elle est toujours partante pour partager avec moi de nouvelles explorations et est ma partenaire régulière d’apprentissage.


Read more
Contact
Aurélien CHAON
2 rue Chapon, 93300, Aubervilliers, France