Scène ouverte poétique du Chat noir
La scène de poésie du Chat noir est une scène slam animée régulièrement par Julien Barret, aux côtés de Romain Nouat, rédacteur en chef du journal Le Chat noir, dans l’esprit bohème de Montmartre.
Après avoir investi la Cantine du 18e, la mezzanine des Trois Baudets et la Halle Saint-Pierre, ils posent désormais leurs mots tantôt en plein air sur la Butte, tantôt dans un café ou un lieu culturel, au gré des saisons.
Une fois par mois, un samedi ou un dimanche après-midi, un lieu emblématique leur ouvre ses portes pour une scène de poésie vivante, portée par un cercle d’aficionados toujours plus grand, tout en restant ouverte à quiconque souhaite écouter ou prendre le micro.
Plusieurs fois par an, ils présentent également le Cabaret du Chat noir, un plateau théâtral réunissant leurs meilleurs poètes et poétesses dans un spectacle d’exception.
Toutes les formes de l’art poétique y ont leur place : vers comptés ou vers libres, prose poétique, chanson, rap ou conte. Chacune et chacun peut venir déclamer son texte en direct lors de la scène ouverte.
Venez découvrir un panorama généreux de l’art oratoire et poétique contemporain le dimanche 31 mai de 15h30 à 17h30 chez Mado Robin.