La guerre des semi-conducteurs entre la Chine et les États-Unis bat son plein. D'un côté, les États-Unis accentuent la pression sur des fabricants tels qu'Intel, Nvidia et Micron pour qu'ils n'exportent pas les semi-conducteurs les plus avancés vers la Chine. De l'autre côté, la Chine mobilise ses forces nationales pour développer ses propres semi-conducteurs.
- Comment l'embargo américain impacte-t-il les industries chinoises ?
- Comment les Chinois organisent-ils les contre-attaques pour devenir également un acteur majeur des semi-conducteurs ?
- Comment l'Europe est-elle entraînée malgré elle dans ce conflit commercial ?
- Dans le secteur automobile, existe-t-il également une guerre des semi-conducteurs ?
Autour de ces questions, Chinform invite Alex WANG, fin connaisseur de l'industrie des télécommunications, à nous aider à y voir plus clair.
Date : le jeudi 7/12/2022 à 19:45 Lieu : Restaurant chinois à Paris 4 Frais de participation : 12 euros à payer en ligne pour la réservation, et chacun prend en charge son dîner.
Biographie d'Alex WANG : Titulaire de deux doctorats (philosophie et ingénierie) et ancien cadre dirigeant d'une grande entreprise du CAC40 dans le secteur des télécommunications, Alex Wang a créé le bureau de R&D en Chine et a également mis en place un centre d'achat du groupe, avec pour mission de sourcer des semi-conducteurs en Chine.