Séminaire Être thérapeute & durer dans le temps avec équilibre, éthique et intégrité - St Sat
Séminaire Être thérapeute & durer dans le temps avec équilibre, éthique et intégrité - St Sat Book
Fri Mar 15, 2024 at 10:30 AM to Sat Mar 16, 2024 at 06:30 PM
2024-03-15 10:30:00 2024-03-16 18:30:00 Europe/Paris Séminaire Être thérapeute & durer dans le temps avec équilibre, éthique et intégrité - St Sat Reservations on : https://www.billetweb.fr/seminaire-tre-therapeute-durer-dans-le-temps-avec-equilibre-ethique-et-integrite-st-sat -- Ce séminaire s’adresse à tous les thérapeutes : psychologues, médecins, psychopraticiens, hypnothérapeutes, sophrologues, coachs, infirmiers, énergéticiens, kinésiologues, ostéopathes, naturopathes, réflexologues, art thérapeutes, masseurs, acupuncteurs, guérisseurs, etc.. Être en contact répété avec la souffrance d’autrui n’est pas neutre et, pour rester un.e thérapeute équilibré.e et juste dans le temps, cela va supposer d’être attentif.ve à sa posture, son cadre de travail, ses ressources et ses limites. Lors de ce séminaire, les thèmes suivants seront abordés : ce que signifie "être un.e thérapeute" la posture thérapeutique le cadre thérapeutique l’espace thérapeutique (y compris comment le protéger et le nettoyer) l’éthique et les limites du.de la thérapeute l’ouverture et la fermeture de la relation thérapeutique ainsi que des outils pour continuer à exercer en respectant son équilibre psychique, physique, émotionnel et familial dans la durée. Afin de pouvoir accueillir chacun.e le plus juste et le mieux possible dans son unicité et ses demandes, ce séminaire est limité à 26 personnes.   Espace Omathé, 179 Rue du Ventoux, Saint-Saturnin-lès-Avignon, France Anne Detilleux EI
Timezone : Europe/Paris

Ce séminaire s’adresse à tous les thérapeutes : psychologues, médecins, psychopraticiens, hypnothérapeutes, sophrologues, coachs, infirmiers, énergéticiens, kinésiologues, ostéopathes, naturopathes, réflexologues, art thérapeutes, masseurs, acupuncteurs, guérisseurs, etc..

Être en contact répété avec la souffrance d’autrui n’est pas neutre et, pour rester un.e thérapeute équilibré.e et juste dans le temps, cela va supposer d’être attentif.ve à sa posture, son cadre de travail, ses ressources et ses limites.

Lors de ce séminaire, les thèmes suivants seront abordés :

  • ce que signifie "être un.e thérapeute"
  • la posture thérapeutique
  • le cadre thérapeutique
  • l’espace thérapeutique (y compris comment le protéger et le nettoyer)
  • l’éthique et les limites du.de la thérapeute
  • l’ouverture et la fermeture de la relation thérapeutique
  • ainsi que des outils pour continuer à exercer en respectant son équilibre psychique, physique, émotionnel et familial dans la durée.

Afin de pouvoir accueillir chacun.e le plus juste et le mieux possible dans son unicité et ses demandes, ce séminaire est limité à 26 personnes.

 

Read more
Organizer
Anne Detilleux EI
124 impasse des Oliviers, 84450, Jonquerettes, France