09h00 : Petit déjeuner d'accueil
09h15 : Présentation - Introduction Whitepress
09H30 : Qu'est-ce qu'un contenu de qualité selon Google?
Les critères de qualité utilisés par Google pour évaluer les pages web sont très différents de ceux utilisés par les propriétaires de site. Nous verrons pourquoi et ce que cela implique. Nous verrons aussi comment ces critères ont récemment évolué, depuis notamment la "helpful content update". Nous verrons enfin à quelles conditions les contenus créés à l'aide d'IA Génératives répondent à ces critères.
Présenté par Philippe YONNET, CEO de Neper
10H00 : Maillage interne pour de gros volumes de pages : comment faire?
Le maillage interne est un élément clé de toute stratégie SEO, et particulièrement lorsque la taille du site augmente. Mais comment le gérer efficacement lorsque l'on a des centaines de milliers, voire des millions de pages ? Dans cette conférence, Julien partagera ses méthodes, outils et astuces pour analyser efficacement le maillage interne des gros sites, concevoir et optimiser les stratégies de liens internes, et rendre les éléments de maillage plus faciles à gérer.
Présenté par Julien Deneuville, Fondateur de Databulle’s
10H30 : Pause - Networking
10H50 : L’importance de l’intention des mots-clés dans différentes langues
Le SEO reflète l’offre et la demande. Cela partout dans le monde. Les internautes recherchent des informations, des produits, des services et les commerçants, les entreprises répondent à leurs besoins par les meilleurs articles ou les meilleures prestations possibles.
Comment faire pour que l’on trouve votre produit ou votre service surtout si vous le vendez dans plusieurs pays ? Cette conférence vous indiquera le bon esprit à avoir quant à la réalisation d’une étude de mots-clés dans une langue étrangère.
Présenté par Véronique Duong, Présidente et Co-fondateur de RANKWELL's
11H15 :Comment Groupama est parvenu à optimiser son workflow éditorial
Pour les sites d'un groupe d'assurances comme Groupama, le content marketing et la création de contenus optimisés SEO font partie des chantiers essentiels. Mais comment créer un workflow efficace afin d’augmenter la production de contenu et réduire les délais de validation ? Catherine Robbe vous fera un retour d'expérience et partagera ses tests en cours dont l’intégration à bon escient de l’IA pour optimiser la production de contenu web.
Présenté par Catherine Robbe, Editorial Manager chez GROUPAMA
11H40 : Les bonnes pratiques pour préparer la "peak season"
Le black friday approche, les fêtes de fin d'année aussi. Il ne reste que quelques semaines pour optimiser votre site pour s'assurer qu'il soit visible à un moment clé pour vos ventes. Mathieu Chapon passera en revue les bonnes pratiques pour avoir le meilleur référencement possible pendant la peak season.
Présenté par Mathieu Chapon, Fondateur & Directeur Data & Innovation de Peak Ace France
12H05 : Networking