S'exprimer avec bienveillance et gérer les conflits
S'exprimer avec bienveillance et gérer les conflits Book
Sat Oct 29, 2022 from 10:00 AM to 04:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-10-29 10:00:00 2022-10-29 16:00:00 Europe/Paris S'exprimer avec bienveillance et gérer les conflits Reservations on : https://www.billetweb.fr/sexprimer-avec-bienveillance-et-gerer-les-conflits1 -- Parce que l'on ne se sent pas toujours en mesure de défendre son point de vue, ses idées, ses besoins, nous en arrivons parfois à : accepter certaines situations par dépit, incapables d'amener les autres à comprendre nos besoins mal nous exprimer, blessant parfois les autres éviter toutes les situations conflictuelles Le risque, c’est de voir nos relations se dégrader. Vous avez le sentiment de toujours devoir vous accommoder et ce aux bénéfices des autres ? Vous perdez confiance en votre capacité à communiquer ? Vous repensez plusieurs fois à ces situations, en vous disant que vous auriez pu dire les choses autrement, mieux vous faire comprendre, vous défendre ou avoir une certaine répartie ? Dans ces situations, vous vous sentez dépassé.e, et au final vous souhaitez vous en échapper ? Vous voyez parfois certaines personnes parler avec tellement d'aisance que vous vous dites que cela ne sera jamais à votre portée ?   Si ce que je viens d'évoquer vous parle, sachez qu’il existe des outils pour vous amener à mieux gérer ces situations.   Ne vous sentez plus démuni.e Il existe différentes approches pour gérer ces situations. Vous en avez peut-être déjà vu ou lu sur internet ou dans des livres. Mais ce n'est pas parce que je regarde une vidéo de self-défense de rue que je saurais me défendre le jour d'une agression. La meilleure façon de développer des compétences, c'est de pratiquer. Et idéalement, dans un cadre bienveillant, permettant à chacun.e de développer ses compétences à son allure. Les objectifs : Développer des réflexes réutilisables à terme en situations réelles, éviter d’entrer dans des situations conflictuelles, savoir les gérer, réussir à en sortir et globalement savoir communiquer avec bienveillance. Je suis psychologue, ancien timide et ex-horrifié par les situations conflictuelles, ayant été amené dans ma carrière professionnelle à gérer de nombreux conflits. La formation, basée sur des points théoriques fondamentaux, se voudra surtout pratique, et essentiellement empreinte de situations vécues au quotidien.   Modalités du stage: Durée : 1 jour Date : samedi 29 octobre 2022 Horaires : 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 Lieu : Les Compotes - 9 Rue de Sélestat, 67100 Strasbourg Déjeuner : Repas tirés du sac.   La salle est mise à disposition gracieusement par Les compotes, mais il sera demandé en échange de prendre au moins une consommation sur place.   Infos au 06.180.11.180 ou contact@jumaco.fr Les Compotes Café, Rue de Sélestat, Strasbourg, France Julien MALLET-COSSON
Parce que l'on ne se sent pas toujours en mesure de défendre son point de vue, ses idées, ses besoins, nous en arrivons parfois à :
  • accepter certaines situations par dépit, incapables d'amener les autres à comprendre nos besoins
  • mal nous exprimer, blessant parfois les autres
  • éviter toutes les situations conflictuelles

Le risque, c’est de voir nos relations se dégrader.

  • Vous avez le sentiment de toujours devoir vous accommoder et ce aux bénéfices des autres ?
  • Vous perdez confiance en votre capacité à communiquer ?
  • Vous repensez plusieurs fois à ces situations, en vous disant que vous auriez pu dire les choses autrement, mieux vous faire comprendre, vous défendre ou avoir une certaine répartie ?
  • Dans ces situations, vous vous sentez dépassé.e, et au final vous souhaitez vous en échapper ?
  • Vous voyez parfois certaines personnes parler avec tellement d'aisance que vous vous dites que cela ne sera jamais à votre portée ?
 
Si ce que je viens d'évoquer vous parle, sachez qu’il existe des outils pour vous amener à mieux gérer ces situations.
 
Ne vous sentez plus démuni.e

Il existe différentes approches pour gérer ces situations. Vous en avez peut-être déjà vu ou lu sur internet ou dans des livres. Mais ce n'est pas parce que je regarde une vidéo de self-défense de rue que je saurais me défendre le jour d'une agression.
La meilleure façon de développer des compétences, c'est de pratiquer. Et idéalement, dans un cadre bienveillant, permettant à chacun.e de développer ses compétences à son allure.

Les objectifs :
Développer des réflexes réutilisables à terme en situations réelles, éviter d’entrer dans des situations conflictuelles, savoir les gérer, réussir à en sortir et globalement savoir communiquer avec bienveillance.

Je suis psychologue, ancien timide et ex-horrifié par les situations conflictuelles, ayant été amené dans ma carrière professionnelle à gérer de nombreux conflits. La formation, basée sur des points théoriques fondamentaux, se voudra surtout pratique, et essentiellement empreinte de situations vécues au quotidien.

 
Modalités du stage:
Durée : 1 jour
Date : samedi 29 octobre 2022
Horaires : 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Lieu : Les Compotes - 9 Rue de Sélestat, 67100 Strasbourg
Déjeuner : Repas tirés du sac.
 
La salle est mise à disposition gracieusement par Les compotes, mais il sera demandé en échange de prendre au moins une consommation sur place.
 
Infos au 06.180.11.180 ou contact@jumaco.fr
Read more
Organizer
Julien MALLET-COSSON
0618011180