Une création de la Compagnie La dame de 11 heures
Vendredi 30 et samedi 31 octobre 2026 – 19h30
Durée : 1 h 30 · Tout public
Conception : Hélène Gratet
Regard et dramaturgie : Flora Bonfanti
Avec : Lucile Guenat, Hélène Gratet, Alain Klingler, Christophe Roussel
Lumières : Yoan Weintraub
Régie générale : Anthony Testino
La chanson française et le théâtre de Shakespeare ont en commun d’être réellement des formes artistiques « populaires » incontestables. Tout le monde sait qui sont Roméo et Juliette, de la même manière que tout le monde se reconnaît dans une chanson.
Shakespeare in Songs : des réminiscences d’extraits de pièces de Shakespeare traversent quatre acteurs-chanteurs, et les amènent, comme dans une marelle, à telle ou telle chanson du répertoire. Christophe, Mylène Farmer, France Gall, Barbara, Marie Laforêt, Michel Jonasz, Danielle Messia… comme autant d’échos aux répliques du grand dramaturge.
Inspiré de la célèbre tirade de Comme il vous plaira de Shakespeare – « Le monde entier est un théâtre… » – ce spectacle mêle théâtre et chanson dans un joyeux patchwork.
Production : Compagnie La dame de 11 heures
Coproduction : Le Pot au Noir, Ville de La Tour-du-Pin, Le Grand Angle (Voiron), La Sphère
Avec l’aide à la création du Département de l’Isère.
------------------------------------------------------------------------------
Cet événement est payant. Un nombre limité de places à tarif réduit ou gratuites est réservé aux personnes rencontrant des difficultés financières. Si le coût de la participation vous empêche d'y assister, merci de nous contacter à l'adresse contact@lasphere.com.
-------------------------------------------------------------------------------