Studio de l'Ermitage, 8 Rue de l'Ermitage, Paris, France
Ouverture des portes à 20h00 - Concert à 20h30
Prévente 18€ (hors frais de location) // Vente sur place : 25€
Julie Campiche
Sortie de l'album : Unspoken (Ronin Rhythm Records - 13.02.2026)
La harpiste, Julie Campiche, Lauréate du Prix Suisse des musiques 2025, crée une technique et un langage très personnel à travers l’exploration de l’improvisation, de la musique classique et électronique. Son nouvel album en solo « Unspoken », qui sortira le 13 février 2026 , raconte en musique des histoires de femmes, d’antan ou d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs, célèbre ou anonyme, dont les voix passées sous silence, minimisées, anonymisées, sont pourtant si puissantes.
Cette proposition solo, de l’une des harpistes les plus créatives de la scène actuelle, est tout sauf solitaire. D’abord parce que sur des compositions qu’elle a patiemment élaborées au piano, elle s’affiche poly-instrumentiste, mêlant harpe, voix, effets électroniques et samples. Ensuite parce que l’intensité des expériences vécues par les héroïnes de chaque composition a été une source d’inspiration déterminante.
Chakâm, nom d'une ancienne forme poétique persane, c'est trois musiciennes qui dévoilent un langage où les cordes dialoguent, s’affrontent et se retrouvent en un souffle puissant ou apaisé. Bâties sur les codes des répertoires classiques iranien, arabe et baroque, où d’intenses passages rythmiques répondent aux vibrantes tirades mélodiques, les performances de Chakâm donnent à entendre d’authentiques compositions et improvisations résolument modernes. C’est un univers captivant qui né de à la croisée des parcours de ces trois musiciennes exceptionnelles. Leur premier album "Les vents brûlants" est sorti il y a tout juste un an.
Sogol Mirzaei (Iran) : târ Marie-Suzanne de Loye (France) : viole de gambe Rimonda Naanaa (Syrie) : qanun
___
Distinctions : Sélection Officielle Womex - 2024 Lauréates du Prix des Musiques d’Ici - 2023 Lauréates ICART Sessions - 2021