Display fullscreen
Ticket lost ? Click here| English
Festival Jacqueline MaillanChange event
Festival Jacqueline Maillan
Fri Dec 05, 2025 to Sun Dec 07, 2025
Théâtre Sauvageot, Avenue Charles de Gaulle, Paray-le-Monial, France
Saisissez votre description
Après le succès de la première édition, le festival Jacqueline MAILLAN revient !
 
C’est LE rendez-vous pour célébrer l’humour, le théâtre et le spectacle vivant sous toutes leurs formes.
Plus qu’un hommage, c’est une invitation à faire vivre l’esprit de liberté, d’audace et de joie de jouer que Jacqueline Maillan incarnait si bien.
Un festival pour rire, vibrer et partager cette passion de la scène qu’elle portait en elle. ????
 
Soirée nouveaux talents du rire : Vendredi à partir de 20h. 26 euros 
Une soirée exceptionnelle placée sous le signe du rire
Venez découvrir les jeunes talents de l’humour, en compétition pour le Prix Jacqueline Maillan 2025 ????
La soirée se poursuivra avec le one-man-show de Pierre-Victor alias PV, passé par les plus grands concours du rire tels que le Marrakech du Rire et le Montreux Comedy Festival.
Rires garantis toute la soirée !
 
 
 
Samedi 20h30.  24euros 
 
« Et elles vécurent heureuses » : Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas... Angélique s'apprête à dire oui... Ou non ! Jeanne est enceinte... Ou pas ! Delphine divorce... Mais garde le chien ! Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas... Dans la salle d'attente d'un cabinet médical, trois femmes, que tout oppose, vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie. Toutes les trois ont un point commun : la recherche du bonheur ! Le vrai ! Mais... comment se construire quand toute sa vie on a cru a des modèles et des figures imposées ? Comment apprendre à dire non et surtout non j'ai pas envie ? Comment avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier ? Une comédie férocement joyeuse sur les femmes, le bonheur, l'amour, l'amitié... Mais surtout pas sur les contes de fées !
 
Dimanche 17 h 00 ; 
Diner de cons avec Anthony Joubert: 24euros 
 
Qui n'a pas vu la pièce culte "Le Dîner de cons", signée Francis Veber ?
Comme le dit Anthony Joubert : personne ne peut faire mieux que Jacques Villeret dans son domaine. Mais nous pouvons le faire différemment ! Anthony Joubert apporte sa touche personnelle et vous offre un François Pignon un peu plus naïf dans une mise en scène qui surprend le public sans dénaturer ni la pièce, ni le texte !
Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un "con", et celui dont l'invité se distingue le plus est déclaré vainqueur;
Read more
Select a session