Display fullscreen
Ticket lost ? Click here| English
La puissance du verbe avec KhalilChange event
La puissance du verbe avec Khalil
Fri Mar 15, 2024 to Mon Jul 01, 2024
Programme avec Khalil :
 
Mise en abime, mise en perspective, de la puissance des chiffres,
du pouvoir du verbe, de la force des mots, la magie de la vie, l’être
des lettres.
 
Il y a des dates qui font foi et qui font loi dans l’histoire de l’humanité, dans l’histoire d’un pays, d’un peuple, d’une nation.
Date du bombardement atomique d’Hiroshima : 6/8/1945 (réduction théosophique : 6+8+1+9+4+5=33)

Date de l’ordonnance de Villers-Cotterêts promulguée par le roi de France François 1er : 25/8/1539
(réduction théosophique : 2+5+8+1+5+3+9=33)

Au commencement était le Verbe, « FIAT LUX », littéralement « Que la Lumière Soit ». Voilà ce que disent les traditions révélées à propos de la puissance créatrice du verbe divin, juste une phrase, une parole. Une bonne parole te donne la vie : une béné diction ; une mauvaise parole te tue : une malédiction.
Il est également dit qu’il existait préalablement à la dispersion des hommes sur la terre et leur division en tribus et en petits groupes de nomades, une langue originelle unique comprise et parlée par tous les hommes.

Or c’est au moment même de la construction de la tour de Babel et la révélation des différentes langues et dialectes, que cette langue originelle parlée par Adam et sa descendance fut perdue. Ne pouvant plus se comprendre et se coordonner dans la construction de cet édifice gigantesque qui s’élevait vers le ciel, les hommes alors se chamaillèrent et se dispersèrent aux quatre coins du monde.

Toutefois la connaissance de cette langue première fut conservée au sein de petits groupes d’initiés, passant ainsi de générations en générations au sein de sociétés secrètes, pratiquant des cultes à mystères, ainsi que le mentionne la tradition primordiale. Cette langue est souvent appelée la langue des oiseaux, et il en est fait mention dans la tradition hermétique. On la trouve également sous l’appellation de Syriaque (la langue des secrets et de la haute magie) parlé par Jésus et par les grands maîtres dans toutes les traditions ésotériques authentiques.

C’est en suivant la voix initiatique et en passant par de nombreuses canalisations, que j’ai pu remonter jusqu’à cette langue originelle, dont les traces subsistent encore aujourd’hui dans différentes langues racines, et dans le français en particulier, dont une grande partie des radicaux linguistiques remontent aux langues celtes, au grec, au latin, à l’arabe et à l’hébreux.
J’ai tout d’abord eu accès à la vibration et à l’étymologie des chiffres (0 à 10), puis à toutes les lettres des alphabets arabes (28), hébreux (22), et français (26).

Je vous transmettrais donc pendant ce master class de façon concise et synthétique, un avant-goût des concaténations et diverses articulations qui ont présidé lors de l’édit de de Villers-Cotterêts, à l’élaboration des racines et des radicaux qui façonnent notre français d’aujourd’hui et tels qu’ils ont été fixés et engrammés il y a environ 5 siècles.

Que vous soyez un simple amoureux de notre si belle langue française, ou bien encore un praticien, thérapeute, médium ou énergéticien, vous accéderez à un niveau supérieur de connaissance, de conscience par la simple compréhension des briques sémiologiques et philologiques qui donnent du sens et donc du
pouvoir à votre propos, mais aussi et surtout aux soins que vous utiliserez dans votre pratique et dans votre quotidien.
 
Annexe
Ordonnance du 25 août 1539 sur le fait de la justice (dite ordonnance de Villers-Cotterêts).

Lueues, publiez et enregistrez ouy le procureur général du roy et ce requerant.
 
François, par la grâce de Dieu, roy de France, sçavoir, faisons, à tous présens et advenir, que pour aucunement pourvoir au bien de notre justice, abréviation des proçès, et soulagement de nos sujets avons, par édit perpétuel et irrévocable, statué et ordonné, statuons et ordonnons les choses qui s'ensuivent.

• Article 110
Et afin qu'il n'y ait cause de douter sur l'intelligence desdits arrêts, nous voulons et ordonnons qu'ils soient faits et écrits si clairement, qu'il n'y ait ni puisse avoir aucune ambiguïté ou incertitude ne lieu à demander interprétation.

• Article 111
Et pour ce que telles choses sont souvent advenues sur l'intelligence des mots latins contenus esdits arrests, nous voulons d'oresnavant que tous arrests, ensemble toutes autres procédures, soient de nos cours souveraines et autres
subalternes et inférieures, soient de registres, enquestes, contrats, commissions, sentences testaments, et autres quelconques, actes et exploicts de justice, ou qui en dépendent, soient prononcés, enregistrés et délivrés aux parties en langage maternel françois et non autrement.

(1) La Cour de cassation applique toujours la présente ordonnance.
Donné à Villers-Cotterêts au moys d'aoust, l'an de grace mil cinq cens trente neuf, et de nostre règne le vingt cinquiesme. FRANCOYS. Par le Roy : BRETON.

Lueues, publiez et enregistrez ouy le procureur général du roy et ce requerant.
 
Toute commande est ferme et définitive
Read more
La puissance du verbe
Read more
19.00 Included