Formé en 1999, le groupe de Los Angeles The Warlocks produit un son implacable et hypnotique, évoquant une rencontre entre le psychédélisme classique, le krautrock et le Velvet Underground. Le leader Bobby Hecksher a grandi dans les marais de Tampa Bay, en Floride, mais a déménagé à Los Angeles à 16 ans, où il a rapidement trouvé des âmes sœurs, jouant avec Beck et travaillant au black au sein du Brian Jonestown Massacre. Entre synthés éthérés, darkwave hypnotique et psych-folk 60’s noyées dans la reverb, The Warlocks déverse un spleen déchirant entre coolitude et loositude assumées. Le rock sombre des Warlocks continuera de creuser sa tombe à La Grenze fin août entre murs de guitares, voix d’outre-tombe et morceaux à l’envers un brin malsains.
Les Warlocks, rockers psychédéliques de longue date de L.A. - dirigés depuis plus de vingt ans par Bobby Hecksher (chant, guitare), qui est soutenu par sa bande de freaks : J.C. Rees (guitare), Earl V. Miller (guitare), Marlena Schwenck (basse) et Oscar Ruvalcaba (batterie), Rob Campanella (orgue) et Elina Yakubova (tambourin et percussions).
Pour les fans de : The Dandy Warhols, The Brian Jonestown Massacre, The Black Angels, Black Rebel Motorcycle Club
Avec les Manson's Child, la pop prend bien des détours : elle emprunte des chemins fuzzy, electro ou new-wave avant de se révéler au grand jour dans toute sa splendeur. Dans la plus pure tradition des groupes pop indie, le groupe colmarien éprouve ses compositions sous la masse lancinante des guitares tout en nous titillant l'oreille avec des claviers analogiques qui apportent une touche spatiale colorée. Avec grande élégance comme en témoigne leur riche discographie et nombreux concerts.
Pour les fans de : Interpol, New Order, Stereolab, Grandaddy