Si c’est un homme
Si c’est un homme Book
Sat Sep 15, 2018 to Sun Sep 16, 2018
2018-09-15 15:00:00 2018-09-16 15:00:00 Europe/Paris Si c’est un homme Reservations on : https://www.billetweb.fr/si-c-est-un-homme -- La compagnie Belladonna propose « Si c’est un homme » de Primo Levi. Spectacle franco-italien sous-titré joué au fort de Queuleu (salle de spectacle). Metteur en scène : Gilbert Ponté Comédiens : Valentin Ehrhardt et Valentina Vandelli  Création lumière : Frédéric Toussaint  Tout public, conseillé à partir de 10 ans Durée : 75 minutes Si c'est un homme (Se questo è un uomo) est un témoignage autobiographique de Primo Levi sur sa survie dans le camp de concentration d’Auschwitz, où il est détenu de février 1944 à la libération du camp, le 27 janvier 1945. Chimiste juif italien, affilié au mouvement « giustizia e Libertà » il est arrêté en tant que résistant et déporté à Auschwitz en raison de la politique raciale nazie. Ayant survécu au processus de sélection il est transféré au camp auxiliaire de Monowitz-Buna et affecté au kommando de chimie, chargé de produire un ersatz de caoutchouc pour soutenir l’effort de guerre allemand. Si c’est un homme ? Nous sommes en droit de nous poser la question, qu'est-ce qui fait qu'un homme n'en est plus un ? C'est la question qui nous est posée à travers le témoignage de Primo Levi, et qu'est-ce qui pousse un homme à résister ? Fort de Queuleu, Allée Jean Burger - Rue du fort de Queuleu, Metz, France Association du Fort de Metz-Queuleu

La compagnie Belladonna propose « Si c’est un homme » de Primo Levi.

Spectacle franco-italien sous-titré joué au fort de Queuleu (salle de spectacle).

Metteur en scène : Gilbert Ponté

Comédiens : Valentin Ehrhardt et Valentina Vandelli 

Création lumière : Frédéric Toussaint 

Tout public, conseillé à partir de 10 ans

Durée : 75 minutes

Si c'est un homme (Se questo è un uomo) est un témoignage autobiographique de Primo Levi sur sa survie dans le camp de concentration d’Auschwitz, où il est détenu de février 1944 à la libération du camp, le 27 janvier 1945. Chimiste juif italien, affilié au mouvement « giustizia e Libertà » il est arrêté en tant que résistant et déporté à Auschwitz en raison de la politique raciale nazie. Ayant survécu au processus de sélection il est transféré au camp auxiliaire de Monowitz-Buna et affecté au kommando de chimie, chargé de produire un ersatz de caoutchouc pour soutenir l’effort de guerre allemand.

Si c’est un homme ? Nous sommes en droit de nous poser la question, qu'est-ce qui fait qu'un homme n'en est plus un ? C'est la question qui nous est posée à travers le témoignage de Primo Levi, et qu'est-ce qui pousse un homme à résister ?

Read more
Organizer
Association du Fort de Metz-Queuleu
1 rue du Roi Albert, 57070, METZ, France
0695674280