Sit on it - Annabelle Chambon, Cédric Charron & Jean-Emmanuel Belot
Sit on it - Annabelle Chambon, Cédric Charron & Jean-Emmanuel Belot Book
Fri Nov 15, 2019 to Sat Nov 16, 2019 Add to my calendar
2019-11-15 20:30:00 2019-11-16 20:30:00 Europe/Paris Sit on it - Annabelle Chambon, Cédric Charron & Jean-Emmanuel Belot Reservations on : https://www.billetweb.fr/sit-on-it-annabelle-chambon-cedric-charron-jean-emmanuel-belot -- « Pour que la faiblesse voulue permette de vaincre la faiblesse subie imposée » T.Hirschorn« Pour que l’idiotie permette de contrer le déterminisme de la bêtise. » J.-Y. JouannaisSit on it est la monstration d’un laboratoire performatif, inscrit  au cœur des relations de pouvoir et leur basculement dans la tyrannie.Entre transmission, recherche et création, la démarche artistique brouille volontairement la place et les relations de chacune des parties prenantes à ce travail. Délibérément créé dans un contexte d’urgence, Sit on it est un flagrant délit de dérèglement social. Une société éphémère de quelques individus rassemblés pour l’occasion. Une transe collective livre en pâture nos aliénations intérieures et les rapports de domination qui suintent avec le plus grand naturel. Quelques archétypes du pouvoir et de la médiocrité, qui Hamlet, qui un nain de jardin, qui l’idiot de la famille, émaillent cette thérapie de groupe qui pourrait mal finir. Peut-être un tuto sur les régicides ou une réflexion banale sur les relations de travail, ce sera certainement une tentative vouée à un échec jubilatoire - un cauchemar allégorique et performatif. Ménagerie de Verre, Rue Lechevin, Paris, France Les Ateliers de danse

« Pour que la faiblesse voulue permette de vaincre la faiblesse subie imposée » T.Hirschorn

« Pour que l’idiotie permette de contrer le déterminisme de la bêtise. » J.-Y. Jouannais

Sit on it est la monstration d’un laboratoire performatif, inscrit  au cœur des relations de pouvoir et leur basculement dans la tyrannie.

Entre transmission, recherche et création, la démarche artistique brouille volontairement la place et les relations de chacune des parties prenantes à ce travail. Délibérément créé dans un contexte d’urgence, Sit on it est un flagrant délit de dérèglement social. Une société éphémère de quelques individus rassemblés pour l’occasion. Une transe collective livre en pâture nos aliénations intérieures et les rapports de domination qui suintent avec le plus grand naturel. Quelques archétypes du pouvoir et de la médiocrité, qui Hamlet, qui un nain de jardin, qui l’idiot de la famille, émaillent cette thérapie de groupe qui pourrait mal finir. Peut-être un tuto sur les régicides ou une réflexion banale sur les relations de travail, ce sera certainement une tentative vouée à un échec jubilatoire - un cauchemar allégorique et performatif.

Read more
Organizer
Les Ateliers de danse
12/14 rue Léchevin, 75011, Paris , France
0143383344