OPEN SEMINAR 2024 - Les Sociovores
OPEN SEMINAR 2024 - Les Sociovores Online event Book
Thu Mar 28, 2024 from 05:00 PM to 07:30 PM
2024-03-28 17:00:00 2024-03-28 19:30:00 Europe/Paris OPEN SEMINAR 2024 - Les Sociovores Reservations on : https://www.billetweb.fr/sociovores -- LES SOCIOVORES*   Une nouvelle approche pour comprendre le consommateur alimentaire moderne et bâtir des personae pertinents pour votre innovation   *Typologie créée par le Sociolab, Wide et la Chaire ESSEC Food Business Challenges   avec : Dr. Abdu Gnaba, directeur SocioLab, anthropologue Martine Clerckx, directrice de Wide,  sociologue     *** Au cours de cet Open Séminaire, nous repenserons ensemble la relation entre individus et alimentation. Découvrez les "Sociovores", une typologie créée par le Sociolab, Wide et la Chaire ESSEC Food Business Challenges et intégrez cette méthodologie pour être capable de construire les Personae qui correspondent à vos enjeux stratégiques.  Les Sociovores, une nouvelle approche : la catégorisation des consommateurs se heurte souvent à deux écueils : la non prise en compte de la dynamique d’évolution des comportements, la minimisation de la dimension socio-affective dans toute décision d’achat. A l’inverse, la méthodologie des Sociovores per… - ESSEC Business School
Timezone : Europe/Paris
LES SOCIOVORES*
 
Une nouvelle approche pour comprendre le consommateur alimentaire moderne et bâtir des personae pertinents pour votre innovation
 
*Typologie créée par le Sociolab, Wide et la Chaire ESSEC Food Business Challenges
 
avec :
Dr. Abdu Gnaba, directeur SocioLab, anthropologue
Martine Clerckx, directrice de Wide,  sociologue
 
 
***
  • Au cours de cet Open Séminaire, nous repenserons ensemble la relation entre individus et alimentation. Découvrez les "Sociovores", une typologie créée par le Sociolab, Wide et la Chaire ESSEC Food Business Challenges et intégrez cette méthodologie pour être capable de construire les Personae qui correspondent à vos enjeux stratégiques. 

  • Les Sociovores, une nouvelle approche : la catégorisation des consommateurs se heurte souvent à deux écueils : la non prise en compte de la dynamique d’évolution des comportements, la minimisation de la dimension socio-affective dans toute décision d’achat. A l’inverse, la méthodologie des Sociovores permet de plonger dans l'univers mental des "mangeurs".

  • Les Sociovores reposent sur une approche multidimensionnelle : ils se situent sur un repère à deux axes, Prospérité (Contrainte vs Liberté) et Projection temporelle (Stabilisation vs Anticipation) ; chacun étant compris dans une triangulation de critères relationnels.

1. Relation à l’argent

2. Relation à la santé

3. Relation à la nourriture

***
PROGRAMME

17h-17h15 : Introduction 
17h15-17h45 : Méthodologie, comment sont construits les Sociovores ?
17h45 - 18h00 : Use Case
18h00 - 18h15 : Pause
18h15-18h45 : Construisez vos Personas
19h15-19h30  : Conclusions : ce que l’on garde

Read more
Organizer
ESSEC Business School
3 avenue Bernard Hirsch, 95000, CERGY PONTOISE Cedex, France
0134433738