Soirée chants géorgiens à Montpellier
Soirée chants géorgiens à Montpellier Book
Mon Jan 24, 2022 from 07:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-01-24 19:00:00 2022-01-24 22:00:00 Europe/Paris Soirée chants géorgiens à Montpellier Reservations on : https://www.billetweb.fr/soiree-chants-georgiens-a-montpellier -- Au coeur de Montpellier, un atelier découverte de chants géorgiens animé par Zoé Perret, chanteuse et pédagogue de la voix installée depuis 15 ans en Géorgie.Pour vous inscrire, rendez-vous au bas de cette page. Attention, les places sont limitées!Au programmeNous aborderons deux chants de tradition orale issus de régions différentes. Comment "sonner géorgien"? Une attention particulière sera portée aux techniques et aux styles d’interprétation propres à chaque région abordée. La richesse des chants polyphoniques géorgiens réside en partie dans cette grande diversité: un son fluide en Samegrelo, plus direct en Gourie, des mélismes caractéristiques en Tusheti ou en Kakheti, ou encore une harmonie “rugueuse” en Svaneti. L’apprentissage des chants sera précédé d’un échauffement corporel et vocal, ainsi que d’exercices nous permettant de nous plonger dans l’univers vocal spécifique au chant.A propos de l'intervenanteZoé anime des ateliers et stages de chant géorgien depuis 2007. C’est sa passion pour les polyphonies de tradition orale qui l’a amenée à Tbilissi, après des études au conservatoire et en ethnomusicologie. Elle s’est ensuite formée auprès de nombreux ensembles et maîtres de chant en Géorgie et a suivi la formation de pédagogie vocale “Chant Voix et Corps” avec Emmanuelle Trinquesse. Avec des amis géorgiens, elle a fondé à Tbilissi l’ensemble Kimilia, dont le premier album est sorti en 2019. Cliquer ici pour écouter Zoé. Supports pédagogiquesL’apprentissage se fait par voie orale, sans partition. Seront fournis les paroles et la traduction, ainsi que les tutos audio voix par voix des chants abordés.Pré-requisCe stage est ouvert à toute personne aimant chanter et désireuse de découvrir ou de se perfectionner en chants géorgiens. Aucune connaissance en solfège n’est requise. Infos pratiquesTarif: Entre 15 et 25 euros selon vos possibilités.Lieu du stage: 17 rue Ferninand Fabre, quartier Beaux-Arts, à Montpellier. Précautions sanitaires: Chacun est libre de porter ou non le masque. La salle est assez grande pour pouvoir respecter une certaine distance. Une courte pause est prévue pendant l'atelier. Vous pouvez apporter de quoi grignoter.  17 Rue Ferdinand Fabre, Montpellier, France Zoé Perret
  • Au coeur de Montpellier, un atelier découverte de chants géorgiens animé par Zoé Perret, chanteuse et pédagogue de la voix installée depuis 15 ans en Géorgie.
  • Pour vous inscrire, rendez-vous au bas de cette page. Attention, les places sont limitées!

Au programme
Nous aborderons deux chants de tradition orale issus de régions différentes. Comment "sonner géorgien"? Une attention particulière sera portée aux techniques et aux styles d’interprétation propres à chaque région abordée. 
La richesse des chants polyphoniques géorgiens réside en partie dans cette grande diversité: un son fluide en Samegrelo, plus direct en Gourie, des mélismes caractéristiques en Tusheti ou en Kakheti, ou encore une harmonie “rugueuse” en Svaneti. 
L’apprentissage des chants sera précédé d’un échauffement corporel et vocal, ainsi que d’exercices nous permettant de nous plonger dans l’univers vocal spécifique au chant.

A propos de l'intervenante
Zoé anime des ateliers et stages de chant géorgien depuis 2007. C’est sa passion pour les polyphonies de tradition orale qui l’a amenée à Tbilissi, après des études au conservatoire et en ethnomusicologie. Elle s’est ensuite formée auprès de nombreux ensembles et maîtres de chant en Géorgie et a suivi la formation de pédagogie vocale “Chant Voix et Corps” avec Emmanuelle Trinquesse. Avec des amis géorgiens, elle a fondé à Tbilissi l’ensemble Kimilia, dont le premier album est sorti en 2019. Cliquer ici pour écouter Zoé. 

Supports pédagogiques
L’apprentissage se fait par voie orale, sans partition. Seront fournis les paroles et la traduction, ainsi que les tutos audio voix par voix des chants abordés.

Pré-requis
Ce stage est ouvert à toute personne aimant chanter et désireuse de découvrir ou de se perfectionner en chants géorgiens. Aucune connaissance en solfège n’est requise. 

Infos pratiques
  • Tarif: Entre 15 et 25 euros selon vos possibilités.
  • Lieu du stage: 17 rue Ferninand Fabre, quartier Beaux-Arts, à Montpellier. 
  • Précautions sanitaires: Chacun est libre de porter ou non le masque. La salle est assez grande pour pouvoir respecter une certaine distance. 
  • Une courte pause est prévue pendant l'atelier. Vous pouvez apporter de quoi grignoter. 

Read more