Soirée Courts Métrages
Soirée Courts Métrages Book
Tue Nov 21, 2017 from 05:30 PM To 07:30 PM
2017-11-21 17:30:00 2017-11-21 19:30:00 Europe/Paris Soirée Courts Métrages Reservations on : https://www.billetweb.fr/soiree-courts-metrages -- Vous êtes chaleureusement convié(e)s à cette soirée courts-métrages ! en présence des réalisateurs Julien Hérichon pourL'allée des siffleurs: L’histoire se déroule en 1830 dans une plantation de la Réunion. Mo, 7 ans, y vit avec ses parents, tous deux esclaves. Chaque soir, son père tente de lui apprendre à siffler, sans y parvenir. Les jours passants, ce moment de complicité se transforme en tensions. Guillaume KodokipourMon bann rêve lé en Créole:Erika, jeune femme issue d’un quartier populaire de la Réunion, est confrontée au manque d’emplois sur l’île. Elle enchaîne les petits boulots au noir tout en cherchant une autre porte de sortie… Elsa Dahmani ne pourra être présente, réalisatrice d' Allée cocos: C’est l’histoire de LÉA, 13 ans qui, sur le chemin du collège, longe un champ de cannes à sucre.Cette Allée-cocos qui donne son titre au film, incarne le chemin symbolique de l’héroïne vers son but. Elle est aussi la frontière entre réel et imaginaire, entre connu et inconnu, révélé et caché mais aussi entre le monde de l’enfance et l’apprentissage de la maturité auquel LÉA doit faire face. Cette histoire qui utilise les archétypes du conte, mêlés au réel, avec comme pivot central le mythe de cette sorcière bien connue à la Réunion, la Granmer Kal, est un parcours initiatique dans lequel l’héroïne aura à subir une transformation en faisant de ce court-métrage une véritable aventure adolescente. Amphi Olympe de Gouges Batiment T Campus du Tampon Université de La Réunion Université de La Réunion

Vous êtes chaleureusement convié(e)s à cette soirée courts-métrages !

en présence des réalisateurs

  • Julien Hérichon pour L'allée des siffleurs : L’histoire se déroule en 1830 dans une plantation de la Réunion. Mo, 7 ans, y vit avec ses parents, tous deux esclaves. Chaque soir, son père tente de lui apprendre à siffler, sans y parvenir. Les jours passants, ce moment de complicité se transforme en tensions.

 

  • Guillaume Kodoki pour Mon bann rêve lé en Créole : Erika, jeune femme issue d’un quartier populaire de la Réunion, est confrontée au manque d’emplois sur l’île. Elle enchaîne les petits boulots au noir tout en cherchant une autre porte de sortie…

 

  • Elsa Dahmani ne pourra être présente, réalisatrice d' Allée cocos : C’est l’histoire de LÉA, 13 ans qui, sur le chemin du collège, longe un champ de cannes à sucre. Cette Allée-cocos qui donne son titre au film, incarne le chemin symbolique de l’héroïne vers son but. Elle est aussi la frontière entre réel et imaginaire, entre connu et inconnu, révélé et caché mais aussi entre le monde de l’enfance et l’apprentissage de la maturité auquel LÉA doit faire face. Cette histoire qui utilise les archétypes du conte, mêlés au réel, avec comme pivot central le mythe de cette sorcière bien connue à la Réunion, la Granmer Kal, est un parcours initiatique dans lequel l’héroïne aura à subir une transformation en faisant de ce court-métrage une véritable aventure adolescente.
Read more
Organizer
Université de La Réunion
15 avenue René Cassin - CS 92003, 97744, Saint Denis de La Réunion, Réunion
0262938732