Dans la nuit du 9 octobre 2024, l’eau de la Rémarde pénétrait brutalement dans la Maison Elsa Triolet-Aragon. En quelques heures, le moulin de Villeneuve se trouvait inondé avec plus d’un mètre d’eau. Depuis lors, la maison des deux écrivains a dû fermer ses portes pour affronter la situation nouvelle.
De nombreux artistes ont souhaité aider la Maison Elsa Triolet-Aragon.
C’est cet élan qui est à l’origine de la soirée de solidarité et de la vente aux enchères d’œuvres organisée le mercredi 18 décembre à partir de 19h à l’espace Niemeyer sous la présidence d’Erik Orsenna.
Le programme
de 10h à 19h : EXPOSITION DES ŒUVRES MISES EN VENTE
19h : VENTE AUX ENCHÈRES CARITATIVE
sous la coupole de l'Espace Niemeyer
Sous la direction du Commissaire-Priseur Arnaud Oliveux, 49 œuvres d’art contemporain, dons d’artistes amis de la Maison seront mises en vente (Pat Andrea, Pierre Buraglio, Robert Combas, Erró, Jef Aérosol, Julio Le Parc, Levalet, L'Atlas, Nils-Udo, Claude Viallat, Gérard Zlotykamien...).
Chaque œuvre acquise soutiendra directement nos actions et nous permettra de regarder vers l’avenir avec plus de sérénité.
La vente aura lieu simultanément sur place et en ligne.
20h30 : LECTURE
Sous la coupole de l'Espace Niemeyer, Erik Orsenna, président de notre association, ouvrira ce deuxième temps de la soirée de solidarité consacré à Aragon et Elsa Triolet. Au programme, notamment, les comédiens Ariane Ascaride et François Marthouret nous feront le très grand plaisir de prêter leurs voix aux mots d'Elsa Triolet et d'Aragon. Un moment de partage et d’émotion à ne pas manquer.