SOIRÉE D'OUVERTURE - L'EXPLORATION DES HUMANITÉS ET 16 LEVERS DE SOLEIL
SOIRÉE D'OUVERTURE - L'EXPLORATION DES HUMANITÉS ET 16 LEVERS DE SOLEIL Book
Wed Oct 03, 2018 from 08:30 PM to 11:00 PM
2018-10-03 20:30:00 2018-10-03 23:00:00 Europe/Paris SOIRÉE D'OUVERTURE - L'EXPLORATION DES HUMANITÉS ET 16 LEVERS DE SOLEIL Reservations on : https://www.billetweb.fr/soiree-douverture-lexploration-des-humanites-et-16-levers-de-soleil -- Grand Invité : PASCAL PICQ, paléoanthropologue - Collège de France Toute l’oeuvre de PASCAL PICQ développe l’idée que l’humanité - Homo-Sapiens- serait encore à construire et à découvrir. Comme il l’écrit dans un de ses derniers ouvrages, « qui va prendre le pouvoir ? » Le regard du célèbre anthropologue se confronte à la vision du cosmonaute : une terre, plusieurs humanités ? Conférence suivie de la projection du film 16 levers de soleil de PIERRE-EMMANUEL LE GOFF, autour de l’aventure spatiale de THOMAS PESQUET. « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » (Saint-Exupéry) S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que THOMAS PESQUET a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. À 450 km de la terre, durant ces six mois où le monde semble à la fois si proche et si lointain, un dialogue se tisse entre l’astronaute et la médiation d’Antoine de Saint-Exupéry, qui l’a accompagné dans la station spatiale. Palais des Congrès, Avenue des Congrès, Royan, France Nouvelles Explorations

Grand Invité : PASCAL PICQ, paléoanthropologue - Collège de France

Toute l’oeuvre de PASCAL PICQ développe l’idée que l’humanité - Homo-Sapiens- serait encore à construire et à découvrir. Comme il l’écrit dans un de ses derniers ouvrages, « qui va prendre le pouvoir ? » Le regard du célèbre anthropologue se confronte à la vision du cosmonaute : une terre, plusieurs humanités ?


Conférence suivie de la projection du film 16 levers de soleil de PIERRE-EMMANUEL LE GOFF, autour de l’aventure spatiale de THOMAS PESQUET.

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » (Saint-Exupéry)
S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que THOMAS PESQUET a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. À 450 km de la terre, durant ces six mois où le monde semble à la fois si proche et si lointain, un dialogue se tisse entre l’astronaute et la médiation d’Antoine de Saint-Exupéry, qui l’a accompagné dans la station spatiale.

Read more
Organizer
Nouvelles Explorations
Maison des Associations 61 bis rue Paul Doumer BP164 17205 Royan
06 03 70 35 66