Dimanche on va chercher de l’air, du vert et de l’eau dans le 15e, l’un des plus vaste arrondissement de Paris!
Un paysage urbain entre village et tours modernes
Le 15e a été crée à partir d’anciens villages et de bouts de communes, le tout annexé à Paris en 1860, et à part quelques maisons de village anciennes (toujours un belle surprise !), l’architecture des constructions de l’arrondissement sont relativement récentes. On trouve de nombreux très beaux exemples d’immeubles art déco, des exemples disons... typiques (à défaut d’être savoureux !) de logements sociaux des années 70-80. On passera aussi par le front de Seine et son ensemble hétéroclite des tours années 90-2000, qui quoiqu’on en pense, crée un certain effet !
Espaces verts, vestiges du passé ouvrier du 15e
Pendant notre randonnée nous profiterons également des multiples espaces verts du 15e. On notera que ces lieux de promenade ont très souvent ont été créés après la disparition de différentes activités industrielles qui faisaient, jusqu’à la fin des années 90, que le 15e avait une identité ouvrière et populaire forte... ça c'est le 15 de mon enfance, et j'en garde une certaine nostalgie.
Bref comme d’hab’ un super parcours, concocté avec soin et amour, qui va vous faire changer d’air et vous dépayser et vous faire du bien !