Soirée Hommage à Hasna El Becharia
Film "La Rockeuse du désert" de Sara Nacer et concert hommage
Soirée Hommage à Hasna El Becharia Book
Fri Sep 20, 2024 from 07:30 PM to 09:00 PM
2024-09-20 19:30:00 2024-09-20 21:00:00 Europe/Paris Soirée Hommage à Hasna El Becharia Reservations on : https://www.billetweb.fr/soiree-hommage-a-hasna-el-becharia -- Originaire de Béchar – Sud saharien –,  la rockeuse du désert, éperdument libre, nous a quittés en 2024. De passage à Marseille en septembre 2023 pour un concert hypnotique au franc succès et qui a marqué les mémoires, le Théâtre de l’Œuvre a décidé de lui rendre hommage à travers la projection du documentaire biographique "La Rockeuse du désert" de Sara Nacer suivi d'un concert inédit en son hommage. Hasna El Becharia surprenait par son jeu puissant et son sens inné du rythme. Sa pratique musicale allait du Diwân au Foundou en passant par le répertoire populaire haddoui, celui des mariages arabo-berbères. Elle jouait à merveille du gumbri, derbouka, bendir ou banjo, de l’oud, sans oublier la guitare électrique. Elle a su inventer une musique sans frontières, à la croisée des chemins de l’Afrique du Nord qui marie la flûte peule, les karkabous du Sud-Est, le chant généreux du Sud saharien et les gumbris virtuoses, mais aussi le hajouj marocain et la derbouka tunisienne. Théâtre de l’Œuvre, 1 Rue Mission de France, Marseille, France Théâtre de l'Œuvre
Timezone : Europe/Paris
Originaire de Béchar – Sud saharien –,  la rockeuse du désert, éperdument libre, nous a quittés en 2024. De passage à Marseille en septembre 2023 pour un concert hypnotique au franc succès et qui a marqué les mémoires, le Théâtre de l’Œuvre a décidé de lui rendre hommage à travers la projection du documentaire biographique "La Rockeuse du désert" de Sara Nacer suivi d'un concert inédit en son hommage.
Hasna El Becharia surprenait par son jeu puissant et son sens inné du rythme. Sa pratique musicale allait du Diwân au Foundou en passant par le répertoire populaire haddoui, celui des mariages arabo-berbères. Elle jouait à merveille du gumbri, derbouka, bendir ou banjo, de l’oud, sans oublier la guitare électrique. Elle a su inventer une musique sans frontières, à la croisée des chemins de l’Afrique du Nord qui marie la flûte peule, les karkabous du Sud-Est, le chant généreux du Sud saharien et les gumbris virtuoses, mais aussi le hajouj marocain et la derbouka tunisienne.
Read more
Contact
Théâtre de l'Œuvre
1 rue Mission de France, 13001 Marseille
0491901720