A partir de 19h30, vivez l'expérience du XIXe siècle au Château de Merville.
Bottes vernies, redingotes et crinolines : l'époque Sissi reprend vie le temps d’une soirée ponctuée de danses et de tableaux vivants.
Les membres de l’association Historia Tempori revêtent les habits de l’époque Sissi à l’occasion de la 7ème édition de La Nuit des Châteaux.
Les façades illuminées à la bougie et les allées éclairées comme au XIXe siècle dévoileront une facette inédite du château de Merville.
A propos du château :
Situé à 20 km de Toulouse, le Château de Merville et son Parc constituent un témoignage unique de l’architecture et de l’art des jardins du XVIIIe siècle, en Midi-Pyrénées.
Le Château et son Parc sont classés au titre des Monuments Historiques et le Labyrinthe labellisé “Jardin Remarquable”.
Construit en 1743 par le marquis de Chalvet, le château passe à son fils André-Antoine, qui, bien que jeté en prison sous la Terreur, parvient à garder sa tête mais aussi son château ! Par chance, Merville conserve son ameublement et son décor. La petite-fille d’André-Antoine fait entrer Merville dans la famille Villèle, puis la maison passe par héritage au marquis de Beaumont du Repaire dont descendent les actuels propriétaires.
Informations pratiques :
Accès par le bas du parc, au Labyrinthe de Merville
1175 Chemin de Grande Borde, 31330 Merville.
Tarif à partir de 11€ (gratuit pour les moins de 6 ans)