Saisissez votre description
iban, guerre terminée, guerre interminable…De crises ponctuelles aux guerres coloniales qui agitent la région, en passant par les soulèvements qui secouent la société, la fragilité du pays et sa vulnérabilité se font sentir.
A l’approche de la fête nationale du Liban, pour rendre hommage à ce pays cher à nos cœurs, riche de mémoire et d’histoire, et pour lui témoigner notre solidarité, l’Atelier ZENOBI s’est associé à Loïs Djouber qui a souhaité créer un zine pour récolter des fonds au profit de l’ONG libanaise non confessionnelle AMEL. Cette dernière intervient auprès des populations marginalisées dans les domaines médicaux, psychosociaux, de la formation professionnelle, du développement rural, de la protection de l’enfance et de la promotion des droits de l’Homme.
Le prix minimum conseillé pour l’achat du zine est de 15€. Les recettes excédant les coûts de production seront intégralement reversées à AMEL.
Cette soirée de soutien sera l’occasion d’échanger autour des enjeux de la mémoire collective en temps de guerre, à travers récits intimes et images du quotidien. Dans ce cadre, l'atelier ZENOBI a invité la romancière et dramaturge libanaise Hala Moughanie qui nous fera l’honneur de présenter son dernier livre, Les Bestioles, paru récemment aux éditions Elyzad.
Entrée gratuite sur réservation