Trois écoles de musique, membres de la Fneijma (Fédération Nationale des Écoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles) montent le dispositif de diffusion inter-écoles « TREMA » (Tremplin des Émergents en Musiques Actuelles). Le CMDL en Ile-de-France, l'IMFP à Salon-de-Provence et Jazz à Tours souhaitent ainsi favoriser le développement de carrière des jeunes musiciens en leur faisant bénéficier des réseaux professionnels au-delà de leur région. 3 projets prometteurs se produiront sur la scène de Salon de Musique.
Restauration possible sur place dès 19h
20h - Madeleine Carnage - Chanson (de Jazz à Tours)
Madeleine Carnage joue et chante des comptines cassées : des chansons douces aux paroles parfois grinçantes, habillées par l’électronique. Quand les mots se désincarnent, la clarinette raconte à leur place. Un répertoire onirique oscillant entre chansons mélancoliques et leurs résonances instrumentales et improvisées..
Daphné Jacquet - Clarinette, chant, guitare, électronique/ Emma Barthe - Son
Jean Saint Loubert - Jazz Moderne / Musique du Monde (duCMDL)
Ce Trio mêle Jazz moderne, inspirations de musique du monde, textures électroniques et musique ambiante. Une musique à la fois sensible et immersive. La rencontre des trois musiciens remonte à leurs années d'études au CMDL. Longtemps complices dans différents projets, ils forment aujourd'hui ce trio avec l'ambition de créer un univers unique, nourri d'influences multiples: Taylor Eigsti, Floatings Points, Robinson Khoury, Bada-Bada ou encore les textures de la musique classique et baroque.
Jean Saint Loubert - Piano, synthé, bugle / Ludo Prieur - Basse, Guitare / Thomas Le Galon - Batterie
Oona Zahra Lise Quartet - Jazz (de l'IMFP)
Trois prénoms pour une chanteuse, autrice et compositrice. Trois prénoms qui sont les siens, mais aussi ceux des femmes de sa famille qui l’ont inspirée. Des textes en anglais pour parler des femmes, de leurs souffrances et colères, mais aussi de leurs puissances, des victoires et des avancées qui sont en marche aujourd’hui. À travers son répertoire, grâce à la voix chaude et puissante d’Oona Guino, la contrebasse de France Duclairoir, la batterie de Cedrick Bec et le piano de Yann Delaunay, le quartet met en musique des façons féminines d’aimer et d’être au monde.
Yann Delaunay - Piano / Oona Guino - Chant / France Duclairoir - Contrebasse / Cédrick Bec - Batterie