Accessible pour débutant·es ayant déjà participé à une introduction et 50% de pratique minimum garantie
Pré-requis :
- Single colum tie
- Être majeur·e
- Avoir un·e partenaire avec qui pratiquer
Contenu :
- Discussion après, avant et en dehors d'une session : l'importance de considérer la relation dans une session et en dehors, avoir une compréhension mutuelle de vos buts, quelles actions vont participer à quels headspaces, comment pouvoir être dans celui-ci et le maintenir
- L'importance du headspace : qu'est-ce que le headspace? Pourquoi c'est si important? (excitation, endurance, relaxation, imagination, etc.) Comprendre l'headspace de chacun·es et indices pour aider à se mettre en headspace
- Exercices pratiques : mouvements et actions qui aide à être en headspace, trouver le bon moment
- Conduire une session : progression de l'intensité, ne pas montrer tout son jeu dès le début, attendre de mettre le modèle en headspace avant d'augmenter l'intensité
Tout ces concepts vont être étudiés au travers d'un TK simple (non suspendable) et calf-binder
Qu'est-ce que c'est "SOL 1" ?
Mes cours sont groupés en plusieurs modules, "SOL" signifie qu le module ne se déroule qu'au sol (sans suspension). Le module "SOL 1" se nomme "l'essence et la beauté du shibari", il vise à vous offrir l'opportunité de découvrir les différentes façons de pratiquer le shibari sans se perdre dans des attaches trop techniques. Les harnais plus techniques commenceront à être appris et utilisé à partir du module "suspension partielle 1".
Ces modules ont pour buts de vous aider à vous repérer sur les compétences que vous allez acquérir. Les cours du module SOL 1 apparaîtront au fur et à mesure à partir de la rentrée 2023. Les module SOL 2 commencera début 2024. Si vous ratez une date ou que vous voulez assister de nouveau à un des cours du module SOL 1 ainsi que les introduction A/B, ils se répéteront tout au long de l'année.
Structure des modules (MàJ 09/08/2023):
- Sol 1 - L'essence et la beauté du shibari
- A - Comprendre sa corde et les structures
- B - Comprendre un corps et feedback
- C - Comprendre les émotions et les intentions
- D - Comprendre son but et le headspace
- Sol 2 - Jeu au sol : premières explorations
- A - Faire ressentir la restriction (brutale ou douce)
- B - Manipulation de corps et communication non-verbale
- C - Fluidité au sol
- D - Prédicament, torture et souffrance
- Suspension partielle 1 - premiers pas en l'air