Mitterrand-Giscard, les débats
Solo Théâtre
Mitterrand-Giscard, les débats Book
Thu Mar 19, 2020 from 09:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2020-03-19 21:00:00 2020-03-19 22:00:00 Europe/Paris Mitterrand-Giscard, les débats Reservations on : https://www.billetweb.fr/solo-theatre-2020-mitterrand-giscard-debats -- Venez (re)découvrir ces célèbres débats politiques en Solo Théâtre :1974, pour la première fois dans l'histoire, deux candidats à la présidence de la république que tout sépare s'affrontent en direct pour le 2nd tour des élections, établissant pour les décennies à venir une constante du débat public : l'opposition bipolaire de la vie politique française entre une droite technocratique et économique représentée par Valéry Giscard d'Estaing, communicant moderne et séduisant, et une gauche alors moribonde, réveillée par François Mitterrand, artiste politique très à l'aise dans la joute oratoire. Si les propos échangés en 1974 et 1981 nous plongent dans la France d'après Pompidou, ils trouvent un écho étonnant dans celle d'aujourd'hui.Le Solo Théâtre :Seul en scène et avec sa voix comme unique alliée, un interprète fait entendre une pièce de théâtre en une heure. Ni décor, ni accessoire et pourtant, tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance et humour du verbe. Peu à peu, l'artiste s'efface au profit des personnages, surgis d'une interprétation juste et rythmée. 8 Rue de Nesle, Paris, France Les Livreurs
Venez (re)découvrir ces célèbres débats politiques en Solo Théâtre :
1974, pour la première fois dans l'histoire, deux candidats à la présidence de la république que tout sépare s'affrontent en direct pour le 2nd tour des élections, établissant pour les décennies à venir une constante du débat public : l'opposition bipolaire de la vie politique française entre une droite technocratique et économique représentée par Valéry Giscard d'Estaing, communicant moderne et séduisant, et une gauche alors moribonde, réveillée par François Mitterrand, artiste politique très à l'aise dans la joute oratoire. Si les propos échangés en 1974 et 1981 nous plongent dans la France d'après Pompidou, ils trouvent un écho étonnant dans celle d'aujourd'hui.

Le Solo Théâtre :
Seul en scène et avec sa voix comme unique alliée, un interprète fait entendre une pièce de théâtre en une heure. Ni décor, ni accessoire et pourtant, tout y est : intensité des émotions, virtuosité des caractères, élégance et humour du verbe. Peu à peu, l'artiste s'efface au profit des personnages, surgis d'une interprétation juste et rythmée.

Read more