Beaucoup de bruit pour rien • Shakespeare
Solo Théâtre, suivi d'une séance critique
Beaucoup de bruit pour rien • Shakespeare Book
Wed Dec 04, 2019 from 07:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
2019-12-04 19:00:00 2019-12-04 21:30:00 Europe/Paris Beaucoup de bruit pour rien • Shakespeare Reservations on : https://www.billetweb.fr/solo-theatre-critique-beaucoup-de-bruit-pour-rien-shakespeare -- Les Livreurs proposent d’assister aux coulisses de la création des Solo Théâtre. Cette théâtralisation des possibles de la lecture à voix haute est un véritable exercice pour l’interprète mais aussi pour les auditeurs. Seul en scène durant une heure, avec sa voix comme unique alliée, l'interprète fait entendre une pièce de théâtre. Ni décor, ni accessoire, l'artiste livre directement sa propre interprétation de chacun des personnages et de leurs relations.L’idée de cet événement est de permettre à l’interprète d’améliorer et de perfectionner sa prestation. Pour ce faire la pièce sera soumise à la critique bienveillante d'un comité d'artistes professionnels. Le public sera également sollicité pour donner son avis.Pour ce second rendez-vous, l'artiste interprétera Beaucoup de bruit pour rien, de William Shakespeare. Entre une cérémonie de noces brutalement interrompue et un mariage unissant deux êtres connus pour se haïr, cette pièce nous rappelle que l'amour ne suit jamais un cours régulier...BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN • SHAKESPEAREBéatrice et Bénédict se détestent et haïssent l’idée même de mariage, mais ils n’aiment rien tant que s’insulter, avec une égale virtuosité. Persuadés qu’il n’y a qu’un pas de la haine à l’amour, leurs amis vont leur jouer un tour : faire croire à chacun que l’autre en est secrètement amoureux. On se renie, on feint d’être mort, on se met au défi de se venger mais à la fin l’amour triomphe !Une comédie rendant hommage à la commedia dell’arte et troublante réflexion sur les faux-semblants. 29 Rue Boursault, Paris, France La Sorbonne Sonore
Les Livreurs proposent d’assister aux coulisses de la création des Solo Théâtre. Cette théâtralisation des possibles de la lecture à voix haute est un véritable exercice pour l’interprète mais aussi pour les auditeurs. Seul en scène durant une heure, avec sa voix comme unique alliée, l'interprète fait entendre une pièce de théâtre. Ni décor, ni accessoire, l'artiste livre directement sa propre interprétation de chacun des personnages et de leurs relations.

L’idée de cet événement est de permettre à l’interprète d’améliorer et de perfectionner sa prestation. Pour ce faire la pièce sera soumise à la critique bienveillante d'un comité d'artistes professionnels. Le public sera également sollicité pour donner son avis.

Pour ce second rendez-vous, l'artiste interprétera Beaucoup de bruit pour rien, de William Shakespeare. Entre une cérémonie de noces brutalement interrompue et un mariage unissant deux êtres connus pour se haïr, cette pièce nous rappelle que l'amour ne suit jamais un cours régulier...

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN • SHAKESPEARE

Béatrice et Bénédict se détestent et haïssent l’idée même de mariage, mais ils n’aiment rien tant que s’insulter, avec une égale virtuosité. Persuadés qu’il n’y a qu’un pas de la haine à l’amour, leurs amis vont leur jouer un tour : faire croire à chacun que l’autre en est secrètement amoureux. On se renie, on feint d’être mort, on se met au défi de se venger mais à la fin l’amour triomphe !

Une comédie rendant hommage à la commedia dell’arte et troublante réflexion sur les faux-semblants.

Read more
Organizer
La Sorbonne Sonore
29 rue Boursault, 75017, Paris, France