Deux heures de voyage dansé et guidé pour clôturer l'année en activatnt l'intelligence du corps en mouvement.
La Movement Medicine nous accompagne pour ramener mouvement partout où il y a figement, rumination, suppression.
Décembre 2025. Le monde autour de nous n'est pas forcément tel qu'on l'aurait souhaité. Les systèmes de domination sont bien en place et le vivant souffre.
Cet atelier t'invite à activer la médecine du mouvement afin de récupérer du pouvoir: le pouvoir de ressentir, de t'exprimer et de bouger. Il t'invite à déposer les fardeaux qui ne t'appartiennent pas (vraiment) et à te reconnecter à la puissance de la création.
Cela ne se fait pas juste dans la tête mais par le mouvement, par la danse!
Et parce que nous n'avons jamais été censés faire cela seul.e, chaque pulsation de la musique est une invitation à tisser le lien avec les autres danseur.ses et recevoir le soutien du collectif.
Toutes les émotions sont les bienvenues. Un moment où l'on se lâche la grappe, où l'on se permet de prendre de la place, de danser tout petit, tout frêle, ou immense et puissant.
Chaque goutte de sueur une ode au vivant en nous et autour de nous.
COMMENT CA SE PASSE?
Arrivée à partir de 10h20: la musique joue et tu invité.e à te mettre en mouvement, à arriver dans l'espace. A 10h35 on ouvre l'atelier par un cercle (fermeture des portes).
10h45-12h30: voyage dansé et guidé par la Movement Medicine.
12h30-13h: on clôture ensemble.
QUESTIONS PRATIQUES:
- on danse sans chaussures: pieds nus ou en chaussettes (ou chaussures dédiées à la danse)
- prend une bouteille d'eau
- des vêtements confortables, avec des couches pour ajuster la température
- un journal/carnet de notes si tu en as l'envie
- on danse sobre: pas de substances même en microdose ;-)
- n'hésite pas à me contacter via les infos à droite (ordi) ou au bas de la page (téléphone)
RESERVATIONS
Merci de prendre ton billet à l'avance.
Le prix est libre dans une fourchette que je veux inclusive 12-45€. Merci de choisir un prix qui reflète tes moyens et la valeur de cette proposition.
Si tu as des difficultés à contribuer dans la fourchette, merci de me contacter, personne ne sera laissé.e sur le carreau!
LA FACILITATION
Je m'appele Adrien Labaeye. Depuis 2019 je propose des ateliers de reconnexion au vivant en soi à travers des pratiques somatiques impliquant le mouvement, le jeu, la connexion mais aussi la sensualité et la sexualité en consience.
J'ai appelé l'ensemble de mes propositions
THE RELATIONAL SHIFT (la bascule/changement relationnel/le) car, en 20219, à l'issue de mon doctorat sur la transformation écologique qui a coincidé avec la fin de ma formation initiale en Movement Medicine, j'ai réalisé l'importance de cultiver une perception du monde non plus basée sur une distinction entre sujets (humains) et objets (tout le reste) mais sur le constat que tout est relation de sujet à sujet. Il s'agit dès lors de cultiver et nourrir le lien, la relation.
Je me forme en permanence auprès d'enseignants internationaux.
Pour en savoir plus et rester informé (newsletter, groupe Signal), merci de visiter mon arbre à liens: https://linktr.ee/adrienlabaeye