Dans son souhait de soutenir la création artistique et de favoriser les interactions culturelles, la Ville réserve une semaine à chaque période de vacances scolaires pour l’accueil de compagnies en résidence artistique à l’Oriel.
A l'automne nous aurons plaisir de recevoir "Ayiko Yaye", association qui a pour but de promouvoir la culture togolaise et plus largement la culture africaine à travers la danse et la musique (percussions et chants). Sur la semaine ils travailleront la mise en scène de leur ptojet "Akpe Nagbe" (merci à la vie en ewe, dialecte du Togo).
Dans nos sociétés actuelles, on se plaint souvent, tout va vite et on ne prend pas souvent le temps de prendre du recul pour se rendre compte de la chance d’être en vie et d’avoir ce que l’on a. Dans les traditions togolaises issues des ancêtres, il était important de remercier la Nature et la Vie en général par différents rituels. Ils vivaient en harmonie avec la nature et l’environnement. L’objectif de ce projet est donc de rendre hommage à la Vie en s’inspirant les traditions ancestrales togolaises.
--
Entrée gratuite, participation au chapeau en soutien aux artistes.
Une buvette et un stand de vente d'articles du Togo seront également tenus par les artistes après le spectacle.