Une sortie de résidence est un moment particulier qu’une équipe artistique passe avec les spectateur·rices afin de partager les prémices d’une future création.
« Ne te retourne pas ! » Ce cri célèbre d’Eurydice adressé à Orphée est entré dans notre patrimoine des histoires d’amour. La compagnie MAVRA s’attaque au monument et en proposera une relecture actuelle lors de leur création à l'automne 2026. En attendant, Jean-Thomas Bouillaguet et sa bande vous invitent chez Pablo pour découvrir les résultats d'une étape de travail.
Dans cette adaptation passionnée, des airs contemporains seront repris par les interprètes, qui nous plongeront dans l’univers envoûtant d’Agnes Obel ou celui du film Dancer in the Dark.
—
Distribution
Texte Jean-Thomas Bouillaguet et Leilani Lemmet
Mise en scène Jean-Thomas Bouillaguet
Interprétation Jean-Thomas Bouillaguet, Vincent Dono, Jérémie Gasmann et Leilani Lemmet
Son Jean-Thomas Bouillaguet, Vincent Dono et Jérémie Gasmann
—
Compagnie MAVRA
Qu’il s’agisse de la mise en scène de textes du répertoire ou de performances puisant dans la rencontre entre texte, corps et musique, la compagnie MAVRA ne cesse d’explorer les possibilités permises par la théâtralité pour raconter des histoires qui parlent de notre humanité.
—
Elsa et Pablo s'associent pour vous faire découvrir une première étape de la création Eurydice qui sera accueillie à l'automne 2026 au Théâtre de la Maison d''Elsa.
En coréalisation avec la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences.