Sortie de résidence : Vestiges - Cie La Lucina
By Le LEM
Thu Mar 26, 2026 from 06:00 PM to 07:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Le LEM, Grande Rue, Nancy, France
Sortie de résidence : Vestiges - Cie La Lucina
About
La compagnie La Lucina sera en résidence au LEM en mars, et vous propose de venir assister à une étape de leur travail de leur prochaine création « Vestiges ».
S’en voulant de ne pas avoir agi face aux déclarations mortifères de partisans du “bon vieux temps”, Elsa décide de contacter deux comédiens, Léon et Galaad, afin de créer un nouvelle pièce : “Barberousse” , racontant les pérégrinations d’un jeune homme, obsédé par le passé au point d’en devenir fou. Léon, Galaad et Elsa se retrouvent alors confrontés à leur propre vision du bon vieux temps, à leurs craintes, leurs fantasmes sur l’avenir et à la question : Si tout deviendra toujours du passé, oublié ou idéalisé, pourquoi se donner la peine de continuer ? Un tourbillon de questionnements, dont les réponses font peurs, et qui se mêle à leurs propres imaginaires, au point de s’y perdre pour certain, et de ne plus oser le regarder pour d’autres.
Read more
Tickets
Date and place
Thu Mar 26, 2026 from 06:00 PM to 07:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-03-26 18:00:00 2026-03-26 19:30:00 Europe/Paris Sortie de résidence : Vestiges - Cie La Lucina Reservations on : https://www.billetweb.fr/sortie-de-residence-vestiges-cie-la-lucina -- La compagnie La Lucina sera en résidence au LEM en mars, et vous propose de venir assister à une étape de leur travail de leur prochaine création « Vestiges ». S’en voulant de ne pas avoir agi face aux déclarations mortifères de partisans du “bon vieux temps”, Elsa décide de contacter deux comédiens, Léon et Galaad, afin de créer un nouvelle pièce : “Barberousse” , racontant les pérégrinations d’un jeune homme, obsédé par le passé au point d’en devenir fou. Léon, Galaad et Elsa se retrouvent alors confrontés à leur propre vision du bon vieux temps, à leurs craintes, leurs fantasmes sur l’avenir et à la question : Si tout deviendra toujours du passé, oublié ou idéalisé, pourquoi se donner la peine de continuer ? Un tourbillon de questionnements, dont les réponses font peurs, et qui se mêle à leurs propres imaginaires, au point de s’y perdre pour certain, et de ne plus oser le regarder pour d’autres. Le LEM, Grande Rue, Nancy, France Le LEM
Le LEM
11 Grande Rue
0383353514