Une sortie de résidence est un moment particulier qu’une équipe artistique passe avec les spectateur·rices afin de partager les prémices d’une future création.
« C’était le bon vieux temps. » L’idée d’un fossé entre les générations n’est-elle pas une fiction ? Trois interprètes aux âges différents, en convoquant leur propre rapport au passé, à leurs souvenirs et à l'avenir, défient les clichés générationnels. Danse, chant, objets, mime, musique permettent à l’imaginaire de se déployer et de brouiller les frontières entre fiction et réalité.
Imaginé en réponse à une expérience vécue en 2023 à l’occasion d’un festival de théâtre, le spectacle sera créé à la Toussaint 2026 au Théâtre du Marché aux Grains à Bouxwiller.
—
Distribution
Texte et mise en scène Nathan Boillot
Interprétation Galaad Le Goaster, Léon Ostrowsky et Elsa Pion
—
Compagnie La Lucina
La Lucina crée des oeuvres contemporaines, mobilisant un imaginaire fort en même temps qu’une réflexion sur notre rapport au mouvement, au voyage, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Formé aux conservatoires de Nancy et Metz, Nathan Boillot a assisté Laurent Fraunié à la mise en scène de R.I.P Cerisaie de la compagnie Mamaille.