Parallèlement, la hausse continue des salaires des ouvriers chinois constitue désormais un frein supplémentaire au recours massif au sourcing en Chine. Pourtant, l’offre de produits innovants et compétitifs chinois continue d’exploser.
Dans ce contexte, une question se pose : comment trouver le juste équilibre ? Quelle est la véritable compétitivité des produits chinois aujourd’hui ? Pour éclairer ces enjeux, le Club Panda & Coq invite Didier Tse, spécialiste du sourcing en Chine et Benoît Chatellier, directeur des achats du groupe FDG à nous aider à y voir plus clair.
???? Date : Jeudi 9 octobre 2025, à 19h45
???? Lieu : Bayan, 35 rue de Rivoli, Paris 3ᵉ
???? Frais de participation : 15 € à payer en ligne.
????️ Dîner : chacun prend en charge son repas, environ 25 € par personne.
????️ Forme de la soirée : débat suivi d’un dîner-buffet favorisant le networking
Présentation de Didier Tse : Consultant français d’origine chinoise, il accompagne depuis plus de 15 ans le sourcing et le développement industriel de PME françaises en Chine. Il intervient dans des secteurs comme le recyclage (MTB, leader européen du traitement de déchets) et la sidérurgie (Danieli, leader mondial des équipements), en apportant une vision directe du terrain.
Basé entre Paris et Hong Kong, il aide les dirigeants à identifier des fournisseurs fiables et à transformer la complexité du marché chinois en solutions concrètes pour leurs entreprises.
Présentation de Benoit Chatellier
Benoit Chatellier, 47 ans, ingénieur de l'école Supérieure du bois et titulaire d'un troisième cycle en gestion des entreprises de l'IAE de Paris.
Actuellement directeur des achats au sein de FDG Group,
Plus de 20 ans dans la supply chain non-alimentaire : jouet, édition, ameublement, packaging, produits pour la maison, beauty care
Expert en développement produits, sourcing, achats, fabrication, production, shipping, RSE et qualité
Expérience internationale : Europe dont Angleterre (4 ans), Chine et Hong Kong (7 ans) Vietnam (2 ans)
Mon dernier défi sportif : le triathlon de la Baule en Septembre 2025