Soutien chevaux Equiféerie
Gratitude pour votre soutien et votre solidarité
Soutien chevaux Equiféerie Book

Equiféerie a besoin de vous!


Notre belle équipe multi-espèces rencontre des difficultés liées au confinement et à la saison hivernale pour assurer le bien-être de mes collègues chevaux. Suite au dernier confinement j'ai accueilli deux chevaux supplémentaires, Lorfée 21 ans et Ouragan 18 ans, qui viennent rejoindre l'équipe de Marius 20 ans, Loucky 21 ans, Raspail 14 ans et Abir 13 ans. Tous des chevaux adoptés pour leur proposer un espace harmonieux considérant leur âge, leur santé physique, psychologique et émotionnelle.


(Car soyons honnête, les chevaux que l'on donne, c'est qu'il y a des besoins spécifiques et très souvent honnéreux derrière... ainsi que du temps pour garantir leur bien être.) 

A titre indicatif, les frais s'élèvent en moyenne à 3000 euros / an / cheval.

Si pour des raisons qui vous sont propres vous ne pouvez pas adopter un cheval, mais que vous avez votre coeur qui aimerait aider les animaux, c'est possible en faisant un don.

Les difficultés liées au confinement et à la saison hivernale.


L'hiver les prés à côté d'Equiféerie sont innondés et la logistique est chronophage et ardue qui plus est maintenant que le confinement ne m'autorise pas à solliciter le soutien ponctuel de proches. La nuit tombe très tôt et accentue la difficulté pour aller vister, nourrir et soigner tout le monde dans les différents prés. Parfois c'est "kolanta", je dois traverser la rivère en crue avec les chevaux car notre projet d'acheter un petit camion pour être plus serein l'hiver n'a pas pu voir le jour.

( si vous en lisant ces lignes vous pensez à un camion VL (véhicule lèger), qui est au chômage technique l'hiver) je serai vraiment intéressée de vous l'emprunter pour gérer au mieux les crues des mois à venir.

Le temps pendant lequel je pourrais travailler en ligne sera drastiquement réduit alors je solicite votre soutien pour le foin, les filets à foin, les soins de santé, des vieux loulous qui ne sont pas fan de l'hiver humide Breton. L'hiver ils doivent être marché régulièrement au pas pour éviter engorgement des membres et abcès. Alors....

Equiféerie a besoin de vous!

Alors si vous souhaitez participer au bien être des chevaux d' Equiféerie, à ce nouveau monde, plus harmonieux que nous incarnons depuis quelques années maintenant vos dons seront les bienvenus! Ils nous vont droit au coeur. 

Vous pouvez nous aider en allègeant la pression financière en faisant un ou plusieurs dons, à partir de 2 euros, jusqu'à 20 000 euros.

Equiféerie ne peut malheureusement vous fournir actuellement d'attestation vous permettant de bénéficier d'avantages fiscaux, alors même si ce don ne soutiendra pas au premier abord votre stratégie financière, il soutiendra à coup sur votre coeur, votre âme et votre moral. ( et le notre !!!)


Merci du fond du coeur 


Nolwenn et les chevaux.

Read more
Organizer
EQUIFEERIE
24 La Violais, 35320, Poligné, France