En attendant l'arrivée du patron, Martel qui est le coordinateur et le superviseur à l'emballage et à la distribution des cadeaux, à pour ambition de présenter au public des secrets et des histoires sur le fonctionnement de Noël.
Les traditions et l'organisation des fêtes n'ont pas de secret pour lui. Les décorations, la réception du courrier, le choix du meilleur cadeau pour chaque liste reçu mais aussi les anciennes histoires que l'on raconte pour expliquer les chose tout ça donne à Martel de quoi faire patienter les petits et les grands pendant que le Père Noël ce prépare.
Le spectacle Martel raconteur d'histoire est un spectacle interactif ou ce mêle magie et conte pour émerveiller les petits comme les grands. Des tours de magie originaux font permettre à Martel de décorer le bureau du Père Noël et d'illustrer ces histoires pendant que son patron le Père Noël prépare ça belle tenu Rouge pour faire quelques photos avec les enfants.