Stade Offlenus en Folie
Sat Jun 15, 2024 to Sun Jun 16, 2024
Timezone : Europe/Paris
Conservatoire de Versailles, Rue de la Chancellerie, Versailles, France
Stade Offlenus en Folie
About
En 1924, pour la première fois aux Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin a associé les arts aux sports dans une « olympiade artistique et culturelle », mettant ainsi en avant les valeurs de l’Olympisme partagées avec les arts, notamment l’excellence, l’amitié et le respect.
Des épreuves olympiques de peinture, de sculpture, de littérature, de musique et d’architecture ? L’idée semble folle. Et pourtant, entre 1912 et 1948, 150 médailles ont été décernées dans ces domaines ! À quelques semaines de Paris 2024, cette idée originale revient à la mode. Imaginons les futures disciplines, en direct du Stade Offlenus (du nom du propriétaire de la ferme gallo-romaine qui était à l’emplacement de l’actuel conservatoire et qui a donné son nom à la ville de Viroflay) où plusieurs épreuves combinées sont en démonstration !
Les élèves du dispositif Musicollégiens et la chorale « Funny Notes », en collaboration avec le collège Jean Racine de Viroflay se réunissent autour d’un projet alliant sport, musique et création audiovisuelle.
 
Auditorium Claude Debussy, Chancellerie (24 rue de la Chancellerie, Versailles)
Read more
Tickets
Date and place
Sat Jun 15, 2024 to Sun Jun 16, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-06-15 20:00:00 2024-06-16 16:00:00 Europe/Paris Stade Offlenus en Folie Reservations on : https://www.billetweb.fr/stade-offlenus-en-folie -- En 1924, pour la première fois aux Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin a associé les arts aux sports dans une « olympiade artistique et culturelle », mettant ainsi en avant les valeurs de l’Olympisme partagées avec les arts, notamment l’excellence, l’amitié et le respect. Des épreuves olympiques de peinture, de sculpture, de littérature, de musique et d’architecture ? L’idée semble folle. Et pourtant, entre 1912 et 1948, 150 médailles ont été décernées dans ces domaines ! À quelques semaines de Paris 2024, cette idée originale revient à la mode. Imaginons les futures disciplines, en direct du Stade Offlenus (du nom du propriétaire de la ferme gallo-romaine qui était à l’emplacement de l’actuel conservatoire et qui a donné son nom à la ville de Viroflay) où plusieurs épreuves combinées sont en démonstration ! Les élèves du dispositif Musicollégiens et la chorale « Funny Notes », en collaboration avec le collège Jean Racine de Viroflay se réunissent autour d’un projet alliant sport, musique et création audiovisuelle.   Auditorium Claude Debussy, Chancellerie (24 rue de la Chancellerie, Versailles) Conservatoire de Versailles, Rue de la Chancellerie, Versailles, France Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc
Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc