Descriptif :
Au cœur de la ville de Haguenau, nous croquerons les bâtiments, les espaces végétalisés, l’ambiance Alsacienne en général pour créer des pages de carnet de voyage aquarellé.
Notions abordées: choix des sujets, dessin rapide, simplification, mise en page et composition, cadrage et gestion des espaces vierges, mise en couleurs à l’aquarelle (fusions, gestion de l’eau et des pigments, textures…), graphies, raconter sa propre histoire par les dessins.
Nul besoin d’être un pro du dessin nous chercherons surtout à avoir un regard curieux et le goût de la découverte.
Les débutants sont les bienvenus.
En fin de journée, un moment de partage autour des carnets permettra de fignoler les créations du jour et d’échanger.
Dates : samedi 19 septembre 2026 de 9h30 à 17h (1H30 de pause repas)
Logistique : nous aurons une salle à disposition en cas de météo défavorable, mais nous serons au maximum en extérieur, en conditions « carnet de voyage », repas tiré du sac. Prévoir vêtements adaptés à la météo.
Public : Adultes tous niveaux, débutants bienvenus
Matériel requis :
- Un carnet ou des feuilles libres de papier aquarelle 250g/m minimum, format A5 idéalement. Si vous utilisez des feuilles libres, prévoir un carton et des pinces à dessin pour les fixer.
- Quelques feuilles vierges (brouillons)
- Crayon HB (gomme en option)
- Un feutre waterproof (type micron 03) qui supportera d’être aquarellé sans baver
- Vos couleurs aquarelle habituelles dans une petite boite légère.
- Chiffon, petit pot à eau, pinceaux aquarelle (un fin et un moyen au minimum), ou un pinceau à réserve d’eau.
- Un petit rouleau de masking tape.
- Un tabouret pliant (pour être confortablement installé dehors)