Notre quotidien est trop souventmarqué par le stress, la frustration et la limitation, sous une forme ou une autre, sans parler des épreuves particulières que nous traversons parfois. Selon la sagesse millénaire bouddhiste du Dzogchen, cela est uniquement dû au fait que nous nous identifions à notre corps, nos pensées et nos émotions, nous renvoyant ainsi l’image d’un être fictif limité, périssable et menacé de toutes parts, condamné à la confrontation et à la lutte pour survivre.
A l’inverse, la Méditation Dzogchen nous permet de faire table rase de cette illusion et de découvrir, ici et maintenant, dans notre expérience vécue, la pureté primordiale (Ka Dak en tibétain) de Rigpa, notre véritable nature infinie et intemporelle, à l’origine de l’univers et des êtres. Ainsi, nous sommes à la fois au cœur du monde et libre du monde.
De cette révélation jaillissent continuellement une bienveillance universelle et une clarté mentale qui nous permet de vivre la simplicité et la plénitude au cœur même de la complexité moderne. Rigpa est aussi à l’origine de l’énergie vitale (Lung en tibétain, Prana en sanscrit, Qi en chinois), la source de guérison.
Cette découverte impliquant une rupture avec nos schémas habituels automatiques et avec la frénésie de la vie moderne, elle nécessite un environnement adéquat qui sera le nôtre cet été :
• Un centre de stage spacieux et lumineux à 1.000 m d’altitude avec une vue magnifique sur les montagnes du Vercors, frais même en été.
• Des méditations progressives guidées conduisant au cœur de la Conscience éveillée
• Des enseignements de sagesse, véritable nouvelle culture spirituelle
• Un environnement chaleureux, bienveillant où nous pourrons en toute quiétude déposer le fardeau des masques et des jugements
* Une communauté soutenante, sécurisante, bienveillante et joyeuse.
• Des temps de silence pour approfondir l’expérience intérieure
• Des temps d’échange pour partager les richesses de l’âme
• Des ateliers créatifs corporels et artistiques