Découvrez un stage de flûte traversière pensé pour les flûtistes ayant entre 1 et 4 années de pratique, dans une approche à la fois technique, sensible et créative.
Ce stage propose d’explorer la relation entre la flûte et le corps afin de développer une pratique plus fluide, plus consciente et plus expressive.
À travers différents ateliers, nous travaillerons la sonorité, la respiration, l’ancrage, la posture et la conscience corporelle, pour permettre à chacun de trouver davantage de confort et de liberté dans son jeu.
Une place importante sera également donnée à la créativité et à l’écoute collective grâce à des jeux musicaux, des improvisations guidées, des jeux corporels intuitifs et des temps d’exploration en groupe. L’objectif est de progresser techniquement tout en développant la confiance, la présence et le plaisir de jouer ensemble.
Ce stage s’adresse aux flûtistes curieux de découvrir une approche vivante et corporelle de l’instrument, dans un cadre bienveillant, ludique et accessible à tous.
QUI SUIS-JE ?
Je suis professeur de flûte traversière depuis 15 ans. J'ai enseigné dans de nombreuses écoles de musique, associations mais également à mon compte.
Férue de pédagogie alternative et de musique corporelle, je développe une approche ludique, corporelle et collctive de la flûte taversière.
Ce qui me passionne : c'est voir s'ouvrir des flûtistes, le lien créer entre eux, la joie que cela procure et le bonheur d'arriver à jouer et à créer de la musique ensemble.