STAGE NATIONAL AE-EPS 2018
STAGE NATIONAL AE-EPS 2018 Book
Mon Oct 22, 2018 At 03:00 PM to Thu Oct 25, 2018 To 12:00 PM
2018-10-22 15:00:00 2018-10-25 12:00:00 Europe/Paris STAGE NATIONAL AE-EPS 2018 Reservations on : https://www.billetweb.fr/stage-national-2018 -- L’AE-EPS organise un stage national portant sur le thème : “Regards et pratiques croisés sur le « savoir s’entraîner » en EPS” avec comme sous-thème : “Comment choisir un mobile de pratique et faire entrer rapidement les élèves dans le savoir s’entrainer ? “. Le stage consiste en la pratique d’activités physiques d’entretien (Step, musculation ou course en durée) à travers 3 leçons successives données par deux professeurs d’EPS différents. Entre les leçons, des communications orales proposent une réflexion sur les enjeux et modalités de l’enseignement de ces pratiques en Education Physique et Sportive, avec la vision de 2 formateurs différents. Les collègues qui s’inscriront ne pourront choisir qu’une pratique physique mais pourront assister aux communications croisées des 2 autres pratiques. La conférence introductive sera donnée par Pascal KOGUT (Rouen) sur les enjeux de la CP5 et la conférence de clôture par Raymond DHELLEMMES sur le l’enseignement du savoir s’entraîner en EPS. Le stage se déroulera au lycée Françoise Combes à Montpellier. Toutes les installations sont disponibles intra-muros et le lycée est situé en plein cœur de Montpellier. Voir ici  https://www.cite-scolaire-reussite.ac-montpellier.fr/ lycée Françoise Combes, Montpellier AEEPS

L’AE-EPS organise un stage national portant sur le thème : “Regards et pratiques croisés sur le « savoir s’entraîner » en EPS” avec comme sous-thème : “Comment choisir un mobile de pratique et faire entrer rapidement les élèves dans le savoir s’entrainer ? “.

Le stage consiste en la pratique d’activités physiques d’entretien (Step, musculation ou course en durée) à travers 3 leçons successives données par deux professeurs d’EPS différents. Entre les leçons, des communications orales proposent une réflexion sur les enjeux et modalités de l’enseignement de ces pratiques en Education Physique et Sportive, avec la vision de 2 formateurs différents. Les collègues qui s’inscriront ne pourront choisir qu’une pratique physique mais pourront assister aux communications croisées des 2 autres pratiques.

La conférence introductive sera donnée par Pascal KOGUT (Rouen) sur les enjeux de la CP5 et la conférence de clôture par Raymond DHELLEMMES sur le l’enseignement du savoir s’entraîner en EPS.

Le stage se déroulera au lycée Françoise Combes à Montpellier. Toutes les installations sont disponibles intra-muros et le lycée est situé en plein cœur de Montpellier. Voir ici  https://www.cite-scolaire-reussite.ac-montpellier.fr/
Read more
Organizer
AEEPS