AVEC DEXTER ET DARAVIRAK BUN
Tension poétique entre les deux notions : le contrôle précis du Popping versus l’intensité libératrice du Krump.
Une invitation à explorer l’équilibre entre retenue et lâcher-prise, entre maîtrise et débordement. Ce stage permet de souligner la complémentarité des intervenants : Dexter canalise l’expressivité brute, Daravirak affine la structure et la charge dramatique du geste. Métaphore d’un corps chargé d’énergie, à la fois retenu et prêt à exploser, comme dans le Krump et le Popping. Une recherche du mouvement comme exutoire, comme langage, avec une dimension performative et sensible. Cela permet d’inclure l’approche théâtrale de Daravirak autour de l’intention, de la présence scénique, de l’interprétation émotionnelle. Poétique et polysémique : le geste devient langage, expression d’une voix intérieure.
Le Krump comme cri du corps, et le Popping/théâtre sont comme une articulation précise du discours corporel.
Il y a une dimension presque rituelle ou intime du mouvement. La colère du Krump face au silence tendu du Popping et du théâtre.
Poétique et dramatique à la fois, ce sont deux états du corps, deux intensités, deux visages d’une même tension expressive, invitant à explorer les contrastes, les ruptures, la retenue et l’explosion.