Commentaires dzogchen sur "Le miroir du cœur" | Présentiel
Commentaires dzogchen sur "Le miroir du cœur" | Présentiel Book
Fri Apr 15, 2022 from 05:00 PM to 07:00 PM
2022-04-15 17:00:00 2022-04-15 19:00:00 Europe/Paris Commentaires dzogchen sur "Le miroir du cœur" | Présentiel Reservations on : https://www.billetweb.fr/stage-purifier-lobscurcissement-et-la-confusion-de-lesprit-dorje-sempa1 -- La méditation de Vajrasattva, ou de Dorje Sempa (en tibétain), vise particulièrement à purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, tout comme la négativité et des empreintes karmiques qui en résultent. Diverses forces peuvent être mises en pratique afin de nous purifier. Dans La vue du Dzogchen des Ngöndro tantriques, il s’agit de la deuxième pratique préliminaire spéciale. La méditation de Dorjé Sempa purifie en profondeur les voiles qui recouvrent l'essence de sagesse présente en chaque être. Ces voiles étant d’une part cause de souffrance et, d’autre part empêchent la reconnaissance de la vraie nature de l’esprit, il est nécessaire de s’en débarrasser. C’est le but des différentes pratiques de Vajrasattva, comprenant des visualisations variées et la récitation de son mantra, dit « mantra de cent syllabes ». Lamala expliquera ce qu'est une divinité tantrique et comment réciter son mantra. Ce commentaire, bien qu’accessible à tous, peut demander une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques.NB : Les personnes inscrites en ligne recevront une invitation Microsoft TEAMS par E-mail environ un quart d'heure avant le début de la séance. Une fois connecté, elles devront patienter dans la salle d'attente virtuelle en attendant le début de la séance. Centre méditation Lungta, Avenue du Bac, Saint-Maur-des-Fossés, France Centre Lungta
Timezone : Europe/Paris
La méditation de Vajrasattva, ou de Dorje Sempa (en tibétain), vise particulièrement à purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, tout comme la négativité et des empreintes karmiques qui en résultent. Diverses forces peuvent être mises en pratique afin de nous purifier. Dans La vue du Dzogchen des Ngöndro tantriques, il s’agit de la deuxième pratique préliminaire spéciale. La méditation de Dorjé Sempa purifie en profondeur les voiles qui recouvrent l'essence de sagesse présente en chaque être. Ces voiles étant d’une part cause de souffrance et, d’autre part empêchent la reconnaissance de la vraie nature de l’esprit, il est nécessaire de s’en débarrasser. C’est le but des différentes pratiques de Vajrasattva, comprenant des visualisations variées et la récitation de son mantra, dit « mantra de cent syllabes ». Lamala expliquera ce qu'est une divinité tantrique et comment réciter son mantra. Ce commentaire, bien qu’accessible à tous, peut demander une familiarisation avec les notions philosophiques bouddhiques.

NB : Les personnes inscrites en ligne recevront une invitation Microsoft TEAMS par E-mail environ un quart d'heure avant le début de la séance. Une fois connecté, elles devront patienter dans la salle d'attente virtuelle en attendant le début de la séance.
Read more
Organizer
Centre Lungta
74, avenue du Bac à Saint-Maur-des-Fossés (94210)
+33767162612