Saisisse
Notre voix est l'expression de notre vitalité, de notre présence et de notre vérité intérieure.
« La voix vivante » invite à explorer ses propres espaces sonores, à repousser doucement ses limites et à utiliser la puissance naturelle de la respiration et du chant. Grâce à la perception corporelle, à des exercices vocaux simples, à des expériences sonores et à des chants collectifs, un espace se crée dans lequel la voix n'est pas évaluée, mais peut jouer, explorer et s'épanouir.
Nous explorons comment la voix se forme, comment elle change lorsque nous nous sentons en sécurité et comment elle nous aide à entrer en contact de manière authentique avec nous-mêmes et avec les autres. En respectant le niveau de chacun, nous bâtissons des ponts entre sensations, liberté, expression et performance.
Ce stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent renforcer, libérer ou redécouvrir leur voix, qu'ils soient orateurs, chanteurs ou simplement des personnes qui souhaitent se sentir plus vivantes.
Contenu:
- Développement du potentiel vocal
- Improvisations théâtrales et musicales
- Travail individuel en petits groupes
- Exercices respiratoires et physiques pour préparer le corps à chanter
- L’art d’écouter les autres et soi-même
- Recherche des sources dynamiques des sons