S’appuyer sur le corps, les émotions et la relation pour accéder à ses ressources.
Descriptif
Il y a des périodes où l’on a beau réfléchir, chercher des solutions ou essayer de « faire comme d’habitude », quelque chose ne fonctionne plus. Le stress s’installe, les émotions prennent davantage de place, la fatigue s’accumule… et il devient parfois difficile de savoir par où commencer.
Je vous propose de mieux comprendre ce qui se joue alors entre le corps, les émotions, le mental et le système nerveux, et pourquoi retrouver ses repères ne passe pas toujours uniquement par la réflexion.
À partir d’exemples concrets, nous verrons quelques clés pour retrouver progressivement davantage d’apaisement, de clarté et d’accès à ses propres ressources.
La conférence sera ponctuée d’une courte expérience guidée pour ne pas seulement comprendre, mais aussi expérimenter concrètement une première ressource réutilisable au quotidien.