Progressivement, elles ont disparu du paysage… Si la plupart d’entre nous, n’avons rien remarqué, les haies ont bel et bien quitté l’horizon et les champs ; 1,4 millions de kilomètres détruits depuis 1950. Le monde moderne l’efface ou la matérialise comme un mur inerte sans vies, alors qu’en réalité la haie en regorge… Son intérêt écologique est immense, nids d’écosystèmes, si elles entretiennent la biodiversité, elles luttent aussi contre l’érosion, les inondations et le réchauffement climatique…
Une rencontre-discussion en lien avec l’ouvrage « ÉLOGE DE LA HAIE Pour un désordre végétal » . Entre récit personnel, anecdotes historiques et analyse des concepts cachés dans la broussaille, Sonia FEERTCHAK dessine une véritable philosophie du bocage…
Une conversation avec Sonia FEERTCHAK, autour d’un milieu qui est ni banal ni vide de sens, où la vie et la biodiversité foisonnent ! Venez vous en rendre compte, venez écouter, réagir, intervenir, discuter sur un sujet d’actualité : « Les Haies ».
Cette rencontre sera suivie d'une "rencontre-dédicace" de ses ouvrages - ainsi que du Hors-Série de PHILOSOPHIE MAGAZINE "Cultiver son Jardin".
Rencontre : salle de la mairie.
Entrée Gratuite.