Take 5 ! Let's dance !
Take 5 ! Let's dance ! Book
Sat Jul 06, 2019 from 08:00 PM to 10:30 PM Add to my calendar
2019-07-06 20:00:00 2019-07-06 22:30:00 Europe/Paris Take 5 ! Let's dance ! Reservations on : https://www.billetweb.fr/take-5-lets-dance -- L'Atelier Chorégraphique L.A.C. célèbre sa cinquième saison, les festivités sont à l'honneur ! Pour ce faire, les bacchanales classiques invitent dans un premier temps, des compositeurs de renom, clin d'oeil aux deux ballets néoclassiques aux chorégraphes novateurs aux États-Unis … Fancy Free, d'abord, de J.ROBBINS et L.BERNSTEIN, dont nous célébrions il y a peu le centenaire. Premier ballet J.ROBBINS, il constitue le point de départ de la célèbre comédie musicale qu'il crée avec L.BERNSTEIN en 1944, On the town...et Who care's ? de G. BALANCHINE et G.GERSHWIN. Le chorégraphe utilise, avec une pétillante inventivité, les musiques de G.GERSHWIN simplement comme mélodies qui servent de support à la danse de style classique académique, et surtout avec ce talent du contrepoint qu'on lui connait bien. Enfin, Camille MARGNOUX laissera place à la danse moderne et fera s'exprimer sa propre conception de la danse contemporaine,  avec là encore pour seul argument… la fête et ses réjouissances ! Le simple plaisir de danser est mis en exergue, l'euphorie éphémère mais intense que procure le mouvement à son interprète est le fin privilège des élèves du L.A.C. Après un cours entracte, nous marcherons sur les pas du ballet Les Forains, largement revisité, notamment la saison précédente, audacieusement moderne par la Compagnie Rêvolution à l'Opéra de Bordeaux, le thème de la fête foraine semblait pour cette saison anniversaire, une évidence.Un ballet, à l'origine, que ses auteurs ont conçu comme une représentation de la fête foraine, une création éphémère, « une œuvre de légèreté » écrira SAUGUET, « composée pour un soir », à l'image de nos souhaits cette saison. Composée très vite, dans le tourbillon d'une improvisation inspirée, mais précise, où en l'espace de treize jours, les quatre comparses - le musicien H.SAUGUET, le librettiste B. KOCHNO, le chorégraphe R.PETIT et le costumier-décorateur C.BERARD – combinent et ajustent leurs efforts. Le résultat est un miracle de talent, de poésie...et de succès ! Cette pièce à l'origine, d'à peine trente minutes sera donnée et redonnée à chaque occasion par le Ballet des Champs-Élysées, dont elle marque la naissance. Ballet qui met à l'honneur la carrière de R.PETIT, chorégraphe d'alors à peine vingt et un ans... Festoyons donc cher spectateur ! Paradons dans les allées de cette piste chorégraphique et musicale, à ciel ouvert, où gourmandises, couleurs et sensations sont les maîtres mots... Théâtre L'Entrepôt 13 Rue Georges Clémenceau 33185 Le Haillan L'Atelier Chorégraphique L.A.C.

L'Atelier Chorégraphique L.A.C. célèbre sa cinquième saison, les festivités sont à l'honneur !

Pour ce faire, les bacchanales classiques invitent dans un premier temps, des compositeurs de renom, clin d'oeil aux deux ballets néoclassiques aux chorégraphes novateurs aux États-Unis … Fancy Free, d'abordde J.ROBBINS et L.BERNSTEIN, dont nous célébrions il y a peu le centenaire. Premier ballet J.ROBBINS, il constitue le point de départ de la célèbre comédie musicale qu'il crée avec L.BERNSTEIN en 1944, On the town...et Who care's ? de G. BALANCHINE et G.GERSHWIN. Le chorégraphe utilise, avec une pétillante inventivité, les musiques de G.GERSHWIN simplement comme mélodies qui servent de support à la danse de style classique académique, et surtout avec ce talent du contrepoint qu'on lui connait bien. 

Enfin, Camille MARGNOUX laissera place à la danse moderne et fera s'exprimer sa propre conception de la danse contemporaine,  avec là encore pour seul argument… la fête et ses réjouissances ! Le simple plaisir de danser est mis en exergue, l'euphorie éphémère mais intense que procure le mouvement à son interprète est le fin privilège des élèves du L.A.C.

Après un cours entracte, nous marcherons sur les pas du ballet Les Forains, largement revisité, notamment la saison précédente, audacieusement moderne par la Compagnie Rêvolution à l'Opéra de Bordeaux, le thème de la fête foraine semblait pour cette saison anniversaire, une évidence.

Un ballet, à l'origine, que ses auteurs ont conçu comme une représentation de la fête foraine, une création éphémère, « une œuvre de légèreté » écrira SAUGUET, « composée pour un soir », à l'image de nos souhaits cette saison. Composée très vite, dans le tourbillon d'une improvisation inspirée, mais précise, où en l'espace de treize jours, les quatre comparses - le musicien H.SAUGUET, le librettiste B. KOCHNO, le chorégraphe R.PETIT et le costumier-décorateur C.BERARD – combinent et ajustent leurs efforts. Le résultat est un miracle de talent, de poésie...et de succès ! Cette pièce à l'origine, d'à peine trente minutes sera donnée et redonnée à chaque occasion par le Ballet des Champs-Élysées, dont elle marque la naissance. Ballet qui met à l'honneur la carrière de R.PETIT, chorégraphe d'alors à peine vingt et un ans...


Festoyons donc cher spectateur ! Paradons dans les allées de cette piste chorégraphique et musicale, à ciel ouvert, où gourmandises, couleurs et sensations sont les maîtres mots...

Read more
Organizer
L'Atelier Chorégraphique L.A.C.
13 bis cours Edouard Vaillant, 33300, Bordeaux, France
0661315311